zoe camille

by latin4eme
Last updated 8 years ago

Discipline:
World Languages
Subject:
Latin

Toggle fullscreen Print glog
zoe camille

Au fil du temps, le port s’est ensablé et aujourd’hui Ostie est à plus de 10 km de la mer ! Il y a beaucoup de bâtiment tel que des boulangeries, des thermes, un théâtre, un lavoir etcetera…Ostie est protégée par la déesse Minerve. On y trouve de grands entrepôts (on trouve d’ailleurs des jarres enterrées pour conserver les aliments ) pour stocker toutes les marchandises qui arrivent de tout l’Empire par la mer Méditerranée. Y sont apporté des aliments tels que : des olives, des viandes et des poissons, des épices (comme le garum, sorte de sauce au poisson) des fruits secs etcetera…

Ostia antica

Ostie est la première colonie de Rome au VI ème siècle av J.C.. Elle devient rapidement le port de Rome puisqu’elle se situe à l’embouchure du Tibre.

Non non, je n'ai aucun rapport avec Ostie.

L'empereur Claude y a fait construire un phare vers le 7ème siècle.

Le théâtre : Il est situé sur le decumanus maximus, au centre de la ville. Il est réalisée pour le compte d'Auguste par son gendre Agrippa nanti en 18 av. J.-C

Le Capitole:Situé au nord du forum, c'est le temple principal d'Ostie. Il est dédié à Jupiter, Junon et Minerve. Le Capitole a été édifié sous Hadrien vers 120. Il mesure 35 × 15,5 m. Construit en briques et recuvert de marbre, le temple se dressait sur un haut podium de 21 marches, devant le temple se dressait un autel de marbre avec une frise représentant des armes.


Tags

Comments

    There are no comments for this Glog.