William Lyon Mackenzie King

In Glogpedia

by amandamaenpaa
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents
Grade:
10

Toggle fullscreen Print glog
William Lyon Mackenzie King

1921

1900-1908

1874

1919

1895

1918

1926

Mackenzie King était né le 17 décembre 1874 à Berlin, Ontario. Ces parents étaient John King et Isabella Grace Mackenzie. Il n'a jamais marié.

De 1900 à 1908, il était sous-ministre du travail pour le Canada.

Mackenzie King est mort le 22 julet 1950 en Kingsmere, Québec.

Il a graduée de l'Université de Toronto en 1895 et a étudié l'économie à Chicago et à Harvard.

En 1908, il a été élu à North York comme Libéral et en 1909 est entré le Cabinet de Sir-Wilfrid-Laurier comme ministre du travail.

Son livre qui appelait Industry and Humanity (1918) a présenté sa vision qu'il y avait quatre parties à l'industrie - l'argent, la gestion, travail et société - et que le gouvernement, a agi sur le nom de la société, a un intérêt dans la résolution pacifique des conflits du travail.

Deux ans plus tard, les libéraux ont remporté une majorité simple à l'élection fédérale et Mackenzie est devenu premier ministre.

Il se mit à regagner la confiance des agriculteurs de l'Ontario et l'ouest du Canada Mackenzie a insisté sur l'autonomie du Canada dans ses relations avec le Royaume-Uni qui était fidèle à l'empire britannique tout en défendant la souveraineté pour le Canada.

Au congrès du Parti Libéral 1919 Mackenzie a été nommé successeur de Laurier.

Hitler a rassuré que l'Allemagne ne voulait pas de guerre. Des événements ont rapidement révélé les intentions véritables de l'Allemagne, cependant, et les espoirs de Mackenzie d'éviter une autre guerre ont été déçus

Comme beaucoup d'autres dirigeants de l'époque, Mackenzie a été impressionné par Hitler lors de leur rencontre à Berlin, Allemagne, le 29 Juin 1937

Mackenzie ne croyait pas d'abord que la dépression affecterait sérieusement le Canada, et a refusé de fournir un financement fédéral aux provinces avec le chômage.

Dans les années prospères après 1926, le gouvernement libéral a fourni une administration prudente qui a réduit la dette fédérale.

Il était persuadé de démissionner comme premier ministre en 1948

1937

Mackenzie a introduit l'assurance-chômage en 1940

Grande-Bretagne a déclaré la guerre à l'Allemagne en Septembre 1939.A cause d'être bien commun du Grande- Bretagne, nous devais participer à la guerre donc Mackenzie a déclaré que le Canada était en guerre.

1940

1939

1950

Mackenzie King est le Première ministre qui était en pouvoir plus long temps et il est aussi sur notre billet de cinquante dollar

1948

1908-1909

L'importance que Mackenzie King avait sur le Canada à ce temps est qu'il a assuré le soutien du Québec. Aussi, Mackenzie a mis en place un accord commercial avec les États-Unis après la Grande Dépression et a affirmé l'indépendance du Canada de la Grande-Bretagne. Mackenzie à aider avec la création de le CBC et était un des fondateurs de le Nations Unis. Le changement le plus important qu'il a fait est qu'il a introduit l'assurance de chômage et a aidé beaucoup avec le problème de chômage au Canada. Cela nous a aidés après la deuxième guerre mondiale.

William Lyon Mackenzie King


Comments

    There are no comments for this Glog.