SUFFRAGETTE**

In Glogpedia

by jackmacks
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
World History
Grade:
12

Toggle fullscreen Print glog
SUFFRAGETTE**

Pouvez-vous imaginer un monde où les femmes n'étaient pas des personnes? Où les femmes ne pouvaient pas voter, posséder leurs propres biens, ou de parler de leurs opinions? Où ils étaient ne vaut autant que les hommes qui les propriétaires? Au milieu du dix-neuvieme siecle au Grande Bretagne, le monde était comme ça. Les femmes ont été de plus en plus éduquées et beaucoup d'hommes et de femmes se rendaient compte que, les femmes ont autant de précieux avis que les hommes. Ils ont compris qu'ils avaient tout autant le droit de vote. En 1868, la première réunion sur le suffrage des femmes a eu lieu à Manchester. Puis, en 1870, le premier projet de loi proposé pour femmes suffrage a été proposé au parlement. La défaite de ce projet de loi a été le début d'une longue route pour des femmes.

Certains échecs et le succès

1903- Formation WSPU 1906- Premier marche pour lobby la parliment (WSPU) 1909- la première grève de la faim par Marion Dunlop 1913- "Cat and mouse act" introduit 1918- Representation of the People Act 1919- première femme élu député au parlement (Lady Astor) 1928- "The Equal Franchise Act", doit du vote pour TOUTES les femmes en Grande-Bretagne

En 1918, le “Representation of the Peoples Act” a été adoptée en Angleterre. Cela donne chaque femme qui est plus de 30 ans qui sont également chefs de famille, les femmes chefs de ménage, propriétaires de biens d'une valeur de plus de 5 £ ou diplômés de l'université. Après cela en 1928, le « Equal Franchise Act »donne tous les femmes plus que 21 ans le droit de vote. Bien que le succès était une route longue et difficile pour les suffragettes. En 1870, un projet de loi pour le suffrage des premières femmes a été présenté au Parlement mais il a été rejeté. Puis, en 1913, Emily Davison s'est jetée devant le cheval du roi au Derby afin de sensibiliser le public à la cause des suffragettes. Beaucoup d'hommes considérés cela comme des actes méprisables. La plupart des historiens débat aujourd'hui que son acte provoque un revers à la cause, en raison du fait qu'elle a fait les femmes semblent irrationnelles. Si une femme très éduquée comme Emily Davison se faire des choses irrationnelles comme cela, alors comment serait la femme moyenne être habiles à voter? Les autres manifestations violentes des suffragettes ont également été interprétées comme irrationnelles par certains hommes et ont fourni une raison de pas donner le droit de vote aux femmes. Le déclenchement de la deuxième guerre mondiale a également forcé un retard dans le mouvement des suffragettes. Cependant, à la fin les hommes et les femmes qui travaillent dur du mouvement sont venus par à atteindre leur objectif.

Personnes Importantes

Emmeline Pankhurst- Fondateur du WSPUChristabel Pankhurst - fille du Emmeline, Co- fondateur du WSPU, Fait l'organisation WSPU plus radicale en 1905, très militanteEmily Davison- membre du WSPU, très militante, très extrême. Elle s'est sacrifiée en se jetant sous un cheval au Derby de 1913Sylvia Pankhurst- fille de l’Emmeline, Co-fondateurAnnie KellyElizabeth How-Martyn

Relation avec le libéralisme classique

Les suffragettes ont joué un rôle parmi d'autres facteurs qui ont contribué à changer le libéralisme classique au cours de son temps . Avec leur cause pour gagner le suffrage universel , ( et grâce aux suffragettes , le droit de vote pour les femmes ) , les idées du libéralisme a commencé à changer progressivement . Le libéralisme a commencé le passage à une idée politique qui visait à être favorable envers les travailleurs et les classes défavorisées .Dans ce nouveau libéralisme , la législation sociale devenait humanitaire .

Les Suffragettes

Pourquoi?

Ligne de temps

La lutte pour le doit de vote pour des femmes

Une autre vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=tp8R0FFRsV8


Comments

    There are no comments for this Glog.