St Georges

In Glogpedia

by Josiiee69
Last updated 6 years ago

Discipline:
Language Arts
Subject:
Journalism
Grade:
3

Toggle fullscreen Print glog
St Georges

Pendant Et les ponts furentUn jours, un homme prénommé David Roy eut l’idée en 1811 d’inventer le premier pont de bois payant. En 1896, 15 ans après sa construction le pont fut emporté par les glaces. C’est en 1912 qu’il décida de faire un pont de fer, mais cette fois il ne fut pas payant. Malheureusement, le 31 Juillet 1917 le premier pont de fer fut ébranlé et le 2eme fut emporté. Après la perte du pont de bois et l’ébranlement de celui de fer ils decidèrent de construire un nouveau pont de fer en 1929. En 1969, commença la construction du pont actuel, avec quatre voies et fabriqé en ciment.

AprèsL’évolution Nous sommes maintenant en 2014. Il y’a plusieurs ponts a St-Georges .Partout dans le monde il y’a des ponts.Il y'a plusieurs sortes comme les ponts basculants, les ponts aériens,les ponts suspendus et bien d’autres sortres de ponts.

St-Georges dans la rivière

Avant Les pied dans l’eauAu 19 siècle, tous les dimanches, les résidants de St-Georges allaient a l’église mais ils n’avaient pas de pont pour traverser de l’est à l’ouest. Quand il n’y avait pas de glace, ils traversaient la rivière à pied, en canoé et à la nage quand les eaux étaient hautes. L’hiver arrivé, ils devaient passer sur glace.

À St-Georges, pendant le 19 siècle, les habitants de St-Georges ne savaient pas qu’il servait plus facile de traverser la rivière grâce a un pont.

JustificationIl est important pour moi de connaître cet évenement. Tout le monde sait qu’un pont permet de franchir une dépression, un obstacle, un cour d’eau, un bas de mer , une voie ferrée ou une route. Alors, les ponts sont une nécessité dans nos vies.

Josianne Roy


Comments

    There are no comments for this Glog.