Sainte Therese dAvila

In Glogpedia

by grupofrances99
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Historical biographies

Toggle fullscreen Print glog
Sainte Therese dAvila

Micaela Lozano Carlos RuizJesús Jiménez Paula GarcíaPaula Pérez Juanje Peinado

Le quatrième jour du dixième mois de l'année de notre Seigneur Jésus-Christ 1582, dans le village de "Alba de Tormes", dans ce mon dernier jour je suis obligée d'écrire à tous ceux qui lisiez, parce que vous comprendrez et ce rentre counte moi, parce que alors seulement, et étant de tuteurs du temps de l'école"Pedro Poveda" ferai un travail important qui va maintenant porter à l'esprit.

Lettres

Sainte Thérèse d'Ávila

En el cuarto día del décimo mes del año de nuestro señor Jesucristo 1582, en la villa de Alba de Torres , en este mi último día, tengo por obligación escribiros a todos quienes leáis porque entendéis y dais cuenta de mí, pues solo así y siendo guardianes del tiempo del colegio Pedro Poveda haréis tan importante trabajo que ahora os traigo a la mente.

Audio récitant le poème

Sainte Thérèse d'Ávila , née le28 marsdans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 à Alba de Tormes en Espagne, est une religieuse espagnole, réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle, sainte et docteur de l'Église. Profondément mystique, elle laisse des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne.La réforme qu'elle impulse dans l'Ordre du Carmel espagnol entraîne quelques années après sa mort la création d'une branche autonome au niveau de l’ordre: l'Ordre des Carmes déchaux. Cette nouvelle branchemonastique s'étendra rapidement dans toute l'Europe puis le monde: le nombre des carmes réformés dépassera rapidement, et dépasse toujours, le nombre des carmes non réformés.

Thérèse est canonisée en 1622, sa fête liturgique est fixée le 15 octobre. Au XXe siècle elle est déclarée docteur de l'Église catholique ; elle est la première femme à obtenir ce titre. Si son influence spirituelle, associée à celle de saint Jean de la Croix, a été très forte au XVIIe siècle, de nos jours, elle reste une référence au-delà de sa famille monastique et même à l'extérieur de l’Église catholique.Elle est l'auteur de nombreux ouvrages tant biographiques que didactiques ou poétiques. Ceux-ci sont régulièrement réédités dans le monde entier. Elle est encore aujourd’hui le sujet de nombreuses publications.


Comments

    There are no comments for this Glog.