Propagande Japonais

In Glogpedia

by paoloShamoon
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
World War II
Grade:
9

Toggle fullscreen Print glog
Propagande Japonais

Hirohito, fils de Yoshihito, est née le 29 Avril, 1901 en Tokyo. Son famille ne pouvait pas prendre soin de lui car c’était leur tradition. Son enfance était passée avec des autres enfants de noblesse dans des écoles etc… le septembre de 1923, il y avait un tremblement de terre au japon; heureusement, Hirohito la survie. Depuis cet incident, de nombreuses personnes essaient de lui tuer, mais ils ne réussissant pas. En janvier, il marie la princesse Nagako. Ils ont eu 7 enfants en tout. Le décembre de 1926, son père meurt et il est officiellement l'empereur du Japon. Japon à participer à la WWII; cependant, le 15 Août 1945, Hirohito à annoncer la renonce du Japon. A l’Age de 64 ans, Hirohito meurt le 7 Janvier 1989. C’était la plus long règne dans toute l’histoire du Japon.

Dennotation

Dans cette affiche de propagande durant la deuxième guerre mondiale, on voit une “samurai” traditionnelle dans son armure entrain d’attaquer des batailles navales du Angleterre et L’ URSS. Le samurai se situe dans l’eau (la mer); cependant, il est beaucoup plus grand que toutes les autres figures sur cette affiche. On peut voir les drapeaux des pays d’axe comme l’Allemagne, Le Japon impériale, et Italie. On voit très clairement que le “samurai” japonais est en train de gagner la bataille. Il est dans une position d’attaque est on peut dire qu’il est en train de les frapper avec son épée, une autre figure de tradition dans leur culture.

cette affiche était créée en 1942-1944 (pas de dates exactes). C’était utiliser par le gouvernement américain pour de la propagande antijaponais. Ils voulaient montrer que les japonais sont des personnes terribles, tandis que les américains font le même voire plus de destruction que les japonais. Cette technique de « sous-estimations » était utilisée par les américains et les japonais. C’était une ressource très utile pour des personnes qui sont obligé d’inscrire à l’armée car ils croient que les Japonais sont des personnes terribles, et maintenant ils ne vont pas avoir de regret quand ils le tuent. Le plus qu’on apprend de ces pays, le plus près ils sont en réalité.

Biographie

mouvement Historique

Connotation

Propagande Japonais

Premièrement, j’ai cru que cette affiche était une affiche de propagande japonais, mais enfaîte, en voit a fur est à mesure que cette affiche est entièrement contre le Japon. Cette affiche a et fait par le gouvernement Américain durant la guerre. C’était créer pour faire croire aux gens que le les Japonais ne sont pas humains. Ils utilisent cette “di-humanisation” comme une justification de leur tuer. Avant la guerre, il y avait un pourcentage très bas de personnes qui visite le Japon, alors les américains (la plupart) n’avaient pas de la culture général sur le japon. Pour cette raison, ils ont représenté le Japonais comme un samurai qui regarde comme une machine de guerre. Ils ont grandis la taille du samurai pour montrer qu’il est plus fort que les allies. Une autre façon d’interpréter cette affiche est aussi utiliser pour que le japon sous-estime les Allies. De plus, les allies regardent faible est fragile dans cette propagande. Cet outil de manipulation est utilisé sur les deux côtes la guerre, donc la Japon à créer des affiches comme celle-ci.


Comments

    There are no comments for this Glog.