Next-Gen

Projet Bio- Anémie Ferriprive

by SaraFournier
Last updated 3 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Cell Biology

Toggle fullscreen Print glog
Projet Bio- Anémie Ferriprive

Anémie = faiblesseFerriprive = reliée au fer (substance nutritive nécéssaire au corps)Donc, l'anémie c'est un manque de fer dans ton sang.

L'anémie ferriprive

Causes: - Perte de sang- Poussée de croissance- Manque de fer dans l'alimentation ou besoin de plus de fer

Symptômes (signes):- Fatigue et manque d'énergie- Peau pâle- Se sentir faible et essouflé- Langue sensible- Mal de tête- Avoir moins faim- Difficultées à dormir

Comment confirmer la maladie?- Prise de sang (vérifier l'état des globules rouges)- Analyse des déchets solides (vérifier s'il y a une perte de sang)

Prévisions de la maladie:Si la maladie n'est pas guérie- Plus de chances d'être malade- Problèmes au coeur Les chances de guérison et la durée de la maladie dépendent de la personne et de la gravité de l'anémie.

Autres faits:- Le calcium réduit l'absorbtion du fer et la vitamine C l'augmente- Maladie très connue chez les femmes- Si une femme enceinte fait de l'anémie, son bébé a plus de chances d'être petit et de naître avant sa date

Quels symptômes la personne ressent-elle? Depuis combien de temps éprouve-t-elle ces symptômes?- Fatigue et manque d'énergie- Peau pâle- Se sentir faible et essouflé- Langue sensible- Mal de tête- Avoir moins faim- Difficultées à dormirLa personne peut prendre du temps avant de réaliser qu'elle a ces symptômes. La durée des symptômes dépend de quand l'anémie est trouvée et de sa gravité.

Qu'est ce que la personne peut faire pour apaiser les douleurs?Tout dépend des symptômes:- Si la personne a des maux de tête elle peut prendre des Tylenol, Advil, etcIl n'y a pas vraiment de douleurs, c'est plutôt un sentiment de fatigue et de faiblesse à tous les jours.

Traitements pour l'anémie:- Suppléments de fer (liquide ou en pillules)- Manger plus d'aliments qui contiennent du fer (poisson, épinards, mélasse, légumes verts, etc)

Y a-t-il des changements possibles qu'une personne atteinte pourrait faire pour améliorer sa situation?- Manger plus d'aliments qui contiennent du fer- Réduire les produits laitiers- Augmenter la vitamine C

Y a-t-il des antécédents médicaux liés à cette maladie dans la famille?C'est possible, mais c'est plus reconnu chez l'anémie à hématies falciformes***Antécédents médicaux = maladie qui "court" dans la famille***


Tags

Comments

    There are no comments for this Glog.