[2014] шокова патя (3 eme annee): Pop Art & Andy Warhol

by golnazik
Last updated 5 years ago

Discipline:
Arts & Music
Subject:
Other

Toggle fullscreen Print glog
[2014] шокова патя (3 eme annee): Pop Art & Andy Warhol

Your text here

Ce qui caractérise profondément ce mouvement est le rôle de la société de consommation. C'est le principe, que les artistes américains vont mettre en évidence, de l'influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées et la télévision sur nos décisions de consommateurs. Par la suite, le mouvement va s'étendre et toucher d'autres domaines tels que la mode, l'architecture, le dessin, etc.L'accueil est très bon dès les débuts du mouvement, car le pop art est a priori simple et accessible. Les procédés utilisés par les artistes sont souvent de nouveaux produits qui sortent tout juste de cette société de consommation : acrylique, sérigraphie, etc. Au-delà de la peinture, le pop art utilise des techniques picturales qui n'étaient auparavant pas considérées comme proprement artistiques mais plutôt industrielles. Les couleurs sont souvent vives et décalées par rapport à la réalité. Considéré comme un avant-gardiste et l'un des pères du pop art, Andy Warhol s'approprie des objets de la vie courante (une bouteille en verre ou une canette de soupe) pour en faire des œuvres.

Le pop art est un ensemble d'artistes qui trouve son origine en Grande-Bretagne au milieu des années 50, sous l'impulsion de Richard Hamilton et d'Eduardo Paolozzi.À la fin des années 50, le pop art américain émerge avec des artistes tels que : Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jasper Johns et James Rosenquist.

Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie1 et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs.Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates.Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du xxe siècle.

Andy Warhol et sa muse - Edie Sedghwick


Tags

Comments

    There are no comments for this Glog.