[2014] Priya Dosanjh: PH science expirement

In Glogpedia

by Vpollock
Last updated 6 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Chemistry

Toggle fullscreen Print glog
[2014] Priya Dosanjh: PH science expirement

Avant que nous avons ajouté les ingrédients, on a prédicté qu'ils vont crée une explotion. Aussi que la Bicarbonade de soude vas changé notre neutre à vert. Nous avons pensé que ca cela vas arriver parce que beaucoups des scientists ont créaient les liquides qui sont la couleur verte. Notre deuxième prédiction est que le vinaigre vas transformer la jus de chou rouge à un liquide rouge, parce que c'est un couleur qui n'est pas simillaire de vert.

le bicarbonate de soudele vinaigrele jus dòrangele jus de citronle jus de chou rougeles éprouvettesles pipettes les tasses la suport pour les éprouvettes les gants de latex

Matériels

Ce que nous avons fait

La Bicarbonade de soude à changé notre neutre (la jus de chou rouge) a bleu. On a déja savait que les basses changent les neutres a bleu, alors ça à nous dissons que la bicarbonade est une basse est a un PH aussi bas que 7, et aussi haut que 14. La deuxième résultat que nous avons réussi, et que la jus d'orange et de citron sont ds acides. Quands nous avons mettons de la jus dans une tasse avec la neutre, ça à changé la liquide violet a un magenta. Les ingrédients qui changent un neutre a un rose / magenta, est un acide. Alors la jus d'orange et de ciron sont une acide et a un PH Plus bas que 7.

Résultats

Prédiction

Le vinaigre, le jus d'orrange et le jus de citron, a tous changé notre neutre (le jus de chou rouge) la même couleur. L'ingrédient que nous avons ajouté au neutre, a commencé à lentement faire son chemin vers le bas du tasse, tournant la neutre magenta. La vinaigre à changé l'quide violet, à un substance avec un réssemblance d'un gel magenta. Le jus de citron avait presque de la même apparence, saufe que un était plus vibrant. Le jus d'orange n'avait pas un couleur si fencé, comparé du jus de citron et le vinaigre. Aussi qu'il y'avait des petits morceaux d'orange. Quand nous avons ajuté la barbonade de soude, l'effet était different. La couleur était un bleu fencé et très jolie de le voir.

Observations

On a rempli les éprouvettes avec la jus de chou. On a repli les épreuvettes just un demi parce qu'on avait encore absoin d'ajuté les autres ingrédients. Puis avec l'aide des volentaires, on à ajuté les materiels come la vinaigre, le bicarbonade de soude, la jus d'orange et de citron.

Le jus de chou rouge contient un PH naturel, qui change couleur selon l'acidité du solution. Un cou rouge contient une anthocyanine. Ceci est aussi trouver dans le peau de pomme, des prunes, des coquelicots, les bleuets et les raisins. Un liquide qui a une acidité élevée, vas changer l'anthocyanine rouge / rose. Une solution neutre va le transformer violet. Une basse va le changer pour être un vert ou bleu.

La questionPourquoi est-ce que les ingrédients changent la de notre neutre?

L'INDICATEUR DE PHPar Priya D et Tristen


Comments

    There are no comments for this Glog.