Northwest Coast Indians

In Glogpedia

by Abster0727
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
American History

Toggle fullscreen Print glog
Northwest Coast Indians

Les Haidas de la Côte Nord-Ouest

Les Vêtements Traditionnel Les hommes ont porté les pagnes (breechclouts) et les femmes ont porté les jupes qui va jusqu'aux jambes et les ponchos comme des capes. Leurs vêtements était normalement tissée des fibres de l'écorce cèdre mais quelques habis étaient fait de la foururre ou de la peau de cerf et le fourrure de loutre. Dans l'hiver, ils ont porté les mocasins et les robes très lourds de caribou. Les Haidas ont porté les vêtement plus élaborés avec les tuniques, les jambières et les voiles qui sont pain -turé avec les dessins tribaux. Les Haidas ont porté les tapis de chillkat qui était tissé de l'écorce du cèdre et les poils du chèvre. Les Haidas n'ont pas porté les coiffes de plumes comme le Sioux, au lieu les hommes et les femmes ont porté les chapeaux de poignée tissé du racine d'épinette. Les suites et les dessins sur les chapeaux montraient leur situation de famille ou les connections familiales.

Les Outils L'arc et les flèches était leur arme de chasse. Ces canôts de thuya et sapin mesurent 15m de longeur et sur 1,80m de largeur. Les canots, les raquettes, et les traines sauvages étaient les moyens de transport très outils. Entièrement ouvrée par les mains de sculpteurs.

Où ils sont maintenant: Ils sont maintenant à «Haida Gwaii» en Colombie Brittanique sur les îles Graham et Moresby.

L'HabitationIls vivaient à côté d'un grande rivière ou ungrand lac. Les Autochtones ont construit les maisons longues de 300 mètres où tout le village habite. Il n'y pas des fenêtres mais une ouverture pour la ventilation. Chaque famille a son propre place, separé des autres familles par des cloisons de bois.

pêche

Your text here

Your text here

Your text here

Potlatch

marteau de forgeron

Saumon

coiffe traditionnelle

huîtres

Vêtements

niul.org

pic2fly.com

firstpeoplesofcanada.com

panier utilisé pour la collecte des palourdes

firstpeoplesofcanada.com

firstpeoplesofcanada.com

haidadesigns.wordpress.com

klover.net

www.quartermasterdesign.com

La NourritureIls vivaient principalement de la pêche mais chasse aussi le caribou, le castor, l'orignal, le chevreuil et d'autres gibiers. Ils fumaient le poisson pour conserver et recouvrer leurs canôts. Ils chassent le baleine à bord d'embrations. L'écheulation pêche était en grande quantité et si riche en huile que c'était apellé le poisson chandelle. Ce poisson chandelle aliment le feu. Elle ne rancit pas. Ils ont utilisé l'huile avec des baies sauvage pour asaisoner les viandes.

www.daytonaseafood.com

firstpeoplesofcanada.com

village Haïda

http://vancouverislandbigtrees.blogspot.ca/2012/01/haida-cedar-plank-longhouses.html

Références

Le maison longue du Haida


Comments

    There are no comments for this Glog.