Nelson Mandela

In Glogpedia

by janiechat
Last updated 6 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents

Toggle fullscreen Print glog
Nelson Mandela

1964

1991

1990

1962

1961

Le jeune avocat est devient un des quatre députés du Congrès national africain.

1952

1993

1994

Mandela est élu président au première élection démocratique de l'Afrique du Sud.

Prix Nobel de la paix est accordé au président de l'Afrique du Sud et Nelson Mandela pour la disparition de l'Apartheid.

Après 27 ans de prison, il est libéré grâce au président Frederik de Klerk. Son temps de prison a motivé le peuple à se battre contre l'apartheid. Mandela est le symbole de la libération pour l'Afrique du Sud.

Nelson est envoyé à Robben Island pour plusieurs années de prison. Il a eut un offre d'être libérée contre le renoncement à la lutte contre l'apartheid. Il a refusé.

Mandela devient le chef du Umkhonto we Sizwe qui est une branche militaire du Congrès national africain qui est contre l'apartheid.

Après le procès de Rivonia, Mandela est emprisonné à Johannesburg Fort pour deux ans avec les dirigeants du Congrès national africain.La cause est sabotage et trahison.

L'apartheid est définitivement aboli. Le Parti national et l’ANC s’accordent pour mettre en place un gouvernement multiracial.

Nelson Mandela1918-2013

"Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d”une façon qui respecte et renforce la liberté des autres".


Comments

    There are no comments for this Glog.