Nelson Mandela

by selenaa88
Last updated 7 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents
Grade:
11

Toggle fullscreen Print glog
Nelson Mandela

Nelson Mandela

Ancien président de l'Afrique du sud.

Après plusieurs actions et plusieurs procès, Nelson Mandela est acquitté. Mais il va lancer l'aile armée de l'ANC dont il devient le commandemant en chef. Il condamné a cinq ans de prison pour incitation à la grève, et pour avoir quitté le territoire sans autorisation.

Il devient membre du congrès national africain. Il entrera au Comité national exécutif de l'ANC et il est désigné chef de la campagne non-violente contre les lois ségrégationnistes.

1943

Nelson Mandela échappe à la peine de mort, mais il est condamné le 12 juin à la prison à perpétuité et envoyé à l'île-bagne de Robben Island. Après quelques années, il est changé de prison à plusieurs reprises. La population lutte et s'organise pour le faire libérer.

Nelson Mandela est libéré de prison. Il devient vice-président de l'ANC, dirigeant aux côtés d'Oliver Tambo après une congestion cérébrale. Après quelques mois plus tard, il est élu président de l'ANC et dirige les négociations de la transition.

Il reçoit le Prix Nobel de la Paix avec Frederik de Klerk. Après plusieurs victoires lors d'élections, il devient candidat présidentielle et président de la République d'Afrique du Sud le 10 mai. Il quitte son poste de président en 1999.

1961

Il a passé 26 ans en prison!

1950

1964

1990

1993


Tags

Comments

    There are no comments for this Glog.