Martin Luther King Jr.

In Glogpedia

by distribution2015
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
African-American History
Grade:
6

Toggle fullscreen Print glog
Martin Luther King Jr.

15 janvier 1929

Martin était une personne très instruite, il a vu que la irrationnelle les différence entre les races au en ça moment. Dans l'année 1955, une femme noire a été arrêté pour ne pas lui donner sa place à un homme blanc (Rosa Parks). Depuis lors, il a commencé la lutte de beaucoup de gens, y compris Martin Luther King. La communauté noire initiation le boycott contre entreprises de transport. Les protestations ont duré 381 jours, Martin a été arrêté et emprisonné. Sa maison a été détruite, il a reçu de beaucoup menaces de mort.En 1956, le boycott a pris fin avec le triomphe de la communauté noire. La Cour suprême a mis fin à la ségrégation dans les transports de la ville.

Martin est devenu un lider de file respecté. Puis le clergé noir dans le Sud ont fondé la "Conférence leadership chrétien du Sud" (SCLC), et il a été nommé président.

Le role de Martin

C'est lui qui a lance le mouvement avec Rosa Parks.

Martin Luther KingJr

Martin Luther King

Vidéo

Rosa Parks

Rosa Parks et Martin Luther King

4 avril 1968

.

Après cela

Naissance:

Deces:

Mouvement civil pour l'égalité des droits

L'Amérique du pasteur baptiste, défenseur des droits civiques. Le fils d'un pasteur baptiste, Martin Luther King a étudié la théologie à l'Université de Boston. Dès son jeune âge, il est devenu courant de la situation des Noirs de ségrégation sociales et raciales vivant dans son pays, et en particulier dans les États du Sud.En 1953, il épouse Coretta Scott, avec qui il aura quatre enfants. Un an plus tard, il a obtenu son premier emploi en tant que pasteur à Dexter Avenue Baptist Church à Montgomery, Alabama.1954, Martin a pris une église. Bientôt réalisé sa forte desicion de se battre pour la défense des droits civils en méthodes pacifiques.

Martin avec sa famille

Que est-ce que est un boycott?Le boycott ou boycottage est le refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. La pratique du boycott peut s'appliquer également à des élections ou à des événements.


Comments

    There are no comments for this Glog.