Les Miserables

In Glogpedia

by julesjude
Last updated 4 years ago

Discipline:
Language Arts
Subject:
Book Reports

Toggle fullscreen Print glog
Les Miserables

.Oeuvre romantique du XIXè siècle .Inspirée de "La rébellion de Juin 1832"et ses conséquences politiques. .On défend le genre humain et ses droits, la justice et la liberté.

.Poète et écrivain français du XIXè siècle..Symbole du Romantisme en France. Il a écrit aussi des pièces théâtrales, de la poésie et des romans historiques comme les Misérables.

.Il adopte Cosette qui devient orpheline. Ce personnage représente une des idées du Romantisme de qu'un homme, si il le veut peut changer et améliorer. C'est à dire, à travers ce personnage on rèflete l'espoir du Romantisme en le genre humain.

.À travers ce personnage, l’auteur veut montrer que la bonté et les bonne valeurs résistent toujours à l’adversité, un autre aspect du Romantisme. Cosette représente la gentillesse. Même si sa vie est très dure elle ne perd jamais l’espoir et l’humanité.

.Il est policier et il veut voir mourir Jean Valjean. Javert représente les valeurs bourgeoises. Donc, il défend tout ce qui est etabli, il n’aime pas les changements et il ne croit pas qu’un homme puisse devenir honnête. Il n’accepte que son point de vue

COSETTE

JAVERT

LES MISÉRABLESPar: VICTOR HUGO

L'OEUVRE

L'AUTEUR, VICTOR HUGO

.Elle est la mère de Cosette. L’auteur montre avec ce personnage, la situation injuste à laquelle les femmes sont soumises dans la société française de l’époque. À cause de cela elle devient prostituée pour survivre et elle meurt de typhus en laissant orpheline Cosette

Garçon bourgeoise amoureux de Cosette. Il est confus par les affrontement idéologiques dans sa famille. Finalement il décide d'être à côté des republicains. Avec lui, l'auteur montre les plusieurs côtés d'une histoire et critique aussi les perceptions trompées.

FANTINE

MARIUS PONTMERCY

JEAN VALJEAN

Il vient une heure où protester ne suffit plus: après la philosophie, il faut l'action." - Victor Hugo, Les Misérables


Comments

    There are no comments for this Glog.