Les Faits Marquants

In Glogpedia

by msullivan05
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
American History

Toggle fullscreen Print glog
Les Faits Marquants

Dès 1776, les Loyalistes part les États-Unis vers les autres colonies brittaniques. 30000 Loyalistes va dans les provinces maritimes et 9000 va dans la province de Québec.

Les Faits Marquants

Après avoir gagné la guerre contre la Grande-Bretagne, les anglo-américaines déclarent leur independance le 4 juillet 1776

Guy Carleton, le deuxième gouverneur de la province de Québec, fait un nouveaux document appellé l'Acte de Québec. Ce document permet aux Canadiens de continuer de parler en français, pratiquer la religion catholique at certaines lois française ont été redonné aux Canadiens français.

Louisbourg est une forteresse situé à l'entrée du fleuve Saint-Laurent. Elle a été attaquée par les troupes britanniques qui ont remportées la bataille.

Les troupes britanniques ont remportés cet bataille le 13 septembre 1759. Les 2 générals des armées ont perdu leur vies, mais le général anglaise a apprendu dans ses derniers moments que les anglais ont gagnés.

Les Treize colonies ne sont pas contente avec la Grande-Bretagne pour plusieurs raisons. En 1775, ils attaquent la province de Québec. Ils demandent aux français de leur joindre, mais ils veulent demeurer neutre. Après quelque batailles, les Amèricains sont repoussé dans leur territoire.

Les Treize colonies et la Grande-Bretagne signe une traité de paix en 1783, et la province de Québec perd le territoire aux sud des Grands Lacs. Mais pas tous les anglo-américaines aim l'indépendance des États-Unis, et ces gens sont appellés des Loyalistes.

L'Acte Constituonnel donne une nouveaux droits aux citoyens: le droit de vote. Mais pour voter, tu dois être propriètaire, sujet brittanique et avoir 21 ou plus.

En 1760, Montréal a capitulé avant qu'une autre bataille peut commencé. Le Canada n'appartien plus à la France

1758La prise de Louisbourg

1760Fin de la guerre de la Conquête

1774L'Acte de Québec

1776Déclaration d'indépendance des Treize colonies

1759La bataille des plaines d'Abraham

1784L'arrivée des Loyalistes

1775Invasion de la province de Québec

1783Création des États-Unis d'Amérique

1791L'Acte Constitutionnel

1763Traité de Paris

Le roi de France et le roi de la Grande-Bretagne signe une traité de paix en Paris. La Nouvelle-France est maintenant apellée la province de Québec et appartien officiallement à la Grande-Bretagne.


Comments

    There are no comments for this Glog.