Les Faits Marquants

In Glogpedia

by msalazar03
Last updated 6 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History
Grade:
5

Toggle fullscreen Print glog
Les Faits Marquants

Le Grande-Bretagne adopt l`Acte Constitutionnel pour satisfare les demandes des loyalistes. L`Acte Constitutionnel divise la Province de Québec en deux, le Bas-Canada (regime français) et le Haut-Canada (regime anglais), changé le structure du gouvernement et introduit le droit de vote!

Aprés plusieurs batailles, les treizes colonies gagne finalment contre la Grande- Bretagne. Ils déclarent leur indpendence le 4 Juillet, 1776 et formé leur propre pays, les États-Unis d`Amèrique Ils signent un traité de paix en1783.

Guy Carlton est responsable en grande partie de l`Acte de Québec de 1774. C`est l`acte qui permet les Canadien Français de garder leur religion et certain droits. Adople par les britannique pour assurer la fidelité des Canadiens Français aux Grande -Bretagne. Méasures favorable agrandi le térritoire du Province de Québec.

Les Britannique ont conqui la Fortresse de Louisbourg qui est située à l`entrée du Fleuve St.Laurent. A cause de ce victoire les Britaniques peuvent atteindre Québec.

Une bataille decisve entre les force Français dirige par Louis-Joseph de Montcalm contre l`armée Britannique mené par James Wolf. À cause de la victoire des Britaniques le ville de Québec doit capituler. La France perd la Nouvelle-France à la Grande- Bretagne.

C`est la fin de la Guerre de Sept Ans. À cause de la Proclamation Royale. La France signent un traité de paix avec la Grande-Bretagne. La Nouvelle-France devient la Province de Québec.

Les treize colonies se revolte, parce ce qu'elles veulent leur indépendance. La Revolution Americaine commence et ils sont en guerre contre la Grand-Bretagne. Cannadiens restent neutres. Les Britaniques gagné ce bataille cette fois si.

Après la capitulation de la ille de Québec, Montréal capitule même avant le combat avec le Grand-Bretange. La victoire des Britanniques marque la fin de la Guerre des Colonies et la fin de la Guerre de la Conquête. La Grande-Bretigne a conquis la Nouvelle-France.

1758 La Prise de Louisboug

1760 Fin de La Guerre de la Conquête

1774 L`Acte de Québec

1776 Déclaration d'independance des Treize Colonies

1759 La Bataille des Plaines d`Abraham

1791 L`Acte Constitutionnel

1763 Traité de Paris

1775 L`Invasion du Québec

1784 L`arrivée des Loyalistes

États-unis ont pris tout les regions aux sud des Grandes Lacs.Toutes les gens qui veux resté fidéle a la Grane Bretagne sont des Loyalistes et veulent rester.

Les Faits Marquants

Les Loyalistel veulent rester sous la régime Britannique. Ils s'établissent dans les provinces maritimes au Province de Québec C`est la prémière fois depuis la Conquête qu'un vague d'immigrents anglophone qui s'établis aux Quebec.

1783 La Création des Etats-Unis d'Amerique


Comments

    There are no comments for this Glog.