L'Empire Romain

In Glogpedia

by myrio
Last updated 6 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History

Toggle fullscreen Print glog
L'Empire Romain

L'Empire Romain

L’Empire Romain avait été séparé en deux par Dioclétiens pour ainsi devenir l’Empire de l’Occident et l’Empire de l’Orient. L’Empire de l’Occident disparaît après les invasions barbares par les peuples du Nord.

Le Christianisme était mal vu par le peuple et les Chrétiens était punis lorsqu’ils affirmaient leur religion. Lorsque Constantin a placé un symbole chrétien sur son armement et qu’il remporte une bataille tout de suite après, il est convaincu que c’est Dieu qui l’a aidé. Il fait donc l’édit de Milan pour permettre aux Chrétiens de pratiquer leur religion librement. Le Christianisme deviendra plus tard la religion romaine la plus populaire.

Jupiter était le Dieu suprême dans la mythologie romaine.

Lors du règne d’Auguste, il fait batîr plusieurs monuments et édifices tels que les thermes, les Aqueducs, les théâtres, les amphithéâtres et les circles pour faire oublier la dictature qui était en place.

Vers 60 av., un Triumvirat se forme entre trois généraux militaires: Pompée le Grand, Crassus et Jules Césars. Le Triumvirat est une alliance. Après la mort de Césars (il avait été assassiné dans l’espoir de ramener la République), Marc-Antoine, Octave et Lipide forme un deuxième Triumvirat. Ça n’a pas eu grand succès et Octave devient “Auguste”, le maître du monde romain.

Au début de l’Empire Romain, Rome était une République. Une République ressemble un peu à une démocratie. Plus tard, il y a les Guerres Puniques. Ces trois guerres impliquaient les Cartaginois et les Romains. C’est lors de la deuxième qu’on découvre Hannibal, plus connu pour avoir traversé les Alpes.

Myriam Roy


Comments

    There are no comments for this Glog.