L'Égypte et Israel

In Glogpedia

by myrio
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History

Toggle fullscreen Print glog
L'Égypte et Israel

Le peuple Égyptien croyait dans l'au-delà et pratiquait la momification afin d'assurer que le Kâ fait le transfert entre les deux mondes. Pour être admis dans l'au-delà il fallait suivre le livre « les 42 lois de Maât ». Maât est la déesse de la justice, de l'ordre et de la morale. Tout le monde devait vivre selon ses lois, même le pharaon.

Rê est le Dieu suprême de la mythologie égyptienne. Amon-Rê était un nouveau Dieu créé par le fusionnement entre le Dieu Amon et le Dieu Rê. Plus tard dans l'histoire de l'Égypte, les Hyksos ont envahient l'Égypte avec leurs armes beaucoup plus avancées que celles égyptiennes. Les Hyksos n'ont pas remporté la victoire mais on tout de même permis aux Égyptiens d'améliorer leurs armes en copiant leurs armes en bronze.

Les 5 pharaons les plus importants sont Hatchepsout, Touthmôsis III, Akhenaton, Toutankhamon ainsi que Ramsès II. Hatchepsout est une des seul pharaonne à avoir eu de vrais pouvoirs. Touthmôsis III était reconnu comme étant le Napoléon de l'Égypte. Akhenaton avait mis en place le monothéisme en Égypte. Toutankhamon est connu pour sa mystérieuse mort prématurée. Ramsès II était reconnu pour ses nombreuses constructions. Au niveau de la médecine, les Égyptiens étaient bien avancé dans leur connaissance du corps grâce à la momification.

L'Égypte

La "Double-couronne" représentait l'union entre les deux royaumes Égyptien. Elle était portée par le roi Ménès.

IsraëlLa religion juive était la première religion monothéiste. Cette religion est en autre basée sur Moise, l'homme qui aurait délivré le peuple de l'esclavage en Égypte et qui aurait reçu les 10 commandements.

Myriam Roy


Comments

    There are no comments for this Glog.