Le Village Saint-Paul

In Glogpedia

by crisperezlopez
Last updated 6 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Geography

Toggle fullscreen Print glog
Le Village Saint-Paul

Au VIIe siècle, en 630, Saint-Eloi Ministre et Grand Argentier de Dagobert 1er fonde un monastère de femmes dédié à Saint-Martial dans l'Ile de la Cité. Trois Cents moniales y résident en permanence. En 635 il construit à la limite des marécages sur la rive droite une basilique dédiée à Saint-Paul-de-Tébaïde. Cet édifice sera à l'origine du Village Saint-Paul des Champs. Après la construction des remparts Philippe Auguste (1190-1209), le Village Saint-Paul sera nommé hors les murs. Choisi par Charles V comme lieu de résidence en 1360, le Village Saint-Paul deviendra la paroisse des Rois de France de 1361-1559.

Le Village Saint-Paul

Galeries d'art, antiquités fines, épiceries et boutiques artisanales uniques décorations pour la maison de vente peuvent être trouvés ici.

Rues sans trafic, l'odeur du pain frais et les murs de l'histoire sont invités à rencontrer le Village Saint Paul. Situé dans le 4e arrondissement de Paris et la Seine, à ses pieds, cette petite ville, née dans les entrailles de la ville de lumière, il conserve le mode de vie des anciens grands ateliers et introduit également le talent et la fraîcheur de nouvelles conceptions.Dedans, il est possible de connaître plus de curiosités qui ont façonné le XXe siècle, mais également la porcelaine XIXe et argent jusqu'à 18. Des horloges murales et ustensiles de cuisine oubliées, jusqu'à des aventures poussiéreuses qui se cachent derrière les grandes œuvres de la littérature classique. Ce qui rend spécial pour le Village Saint Paul, cependant, est la coexistence de l'ancien et le nouveau.

Ces murs seraient choisis par Charles Quint comme lieu de résidence. Après avoir vu comment fleurir dans les centaines de demeures aristocratiques au cours du XVIIe siècle, elle va être des émeutes à l'état le 18, quand la région tombent dans la pauvreté, étant un endroit d'usines et de refuge pour les immigrés. Mais le Village Saint Paul voit la lumière une fois de plus. Et il le fait dans les mains du ministre de la culture André Malraux, dictant une loi de préservation de la valeur du patrimoine historique du quartier en 1962. Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, le Village de Saint Paul a été renaît pour le spectacle aujourd'hui le visiteur de l'étape de « vieux design ».


Comments

    There are no comments for this Glog.