[2014] Alieva Chouana (Магистранты): Le pont Alexandre III

In Glogpedia

by golnazik
Last updated 5 years ago

Discipline:
Arts & Music
Subject:
Architecture

Toggle fullscreen Print glog
[2014] Alieva Chouana (Магистранты): Le pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Même si la construction du pont n'a commencé qu'en mai 1897, la première pierre a été déjà posée par le tsar de Russie Nicolas II en octobre 1896. Le pont - qui devrait symboliser l'amitié franco - russe a été nommé d'après son père, le tsar Alexandre III.

Le pont a été construit à la fin du XIXe siècle dans le cadre d'une série de projets mis en oeuvre pour l'Exposition universelle de 1900. L'exposition a eu lieu de chaque côté de la Seine et le nouveau pont permettrait aux millions de visiteurs traverser plus facilement la rivière.La construction du pont, conçue par les ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby ainsi qu'aux architectes Cassien-Bernard et Gaston Cousin, a pris près de trois ans. La structure a été préfabriquée première dans une usine, puis transportée et assemblée par une grande grue.Une des exigences pour le pont, c'est qu'il ne doit pas obstruer la vue sur les Invalides et les Champs-Elysées. C'est un pont assez leger de 40 mètres (132 pi) de large avec longue durée de 107,5 mètres (353 pieds) et une hauteur de seulement 6 mètres (20 pi).

Le Pont Alexandre III a été ouvert juste à temps pour l'Exposition universelle de 1900 avec plusieurs structures qui se dressent encore aujourd'hui comme la gare d'Orsay, le Petit Palais et le Grand Palais. L'exposition attirerait un nombre impressionnant de 50 millions de visiteurs..

Le pont est richement décoré des lampadaires et des sculptures d'angelots et des nymphes. Sur chaque extrémité du Pont Alexandre III il y a des grandes statues dorées sur 17 mètres (56 pi) de hauts piliers de granit. Chacune des ornements sur le pont a été créée par un artiste différent.


Comments

    There are no comments for this Glog.