Le Maghreb Morocco

In Glogpedia

by madelinewalsh
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Geography
Grade:
11

Toggle fullscreen Print glog
Le Maghreb Morocco

l'histoire française au Maroc: À partir de 1800, Espagnols et Français vont profiter de ces divisions. Les Européens commencent à créer des « consulats », c'est-à-dire des comptoirs commerciaux , en 1930, ils sont près de cent mille installés un peu partout au Maroc ; ils seront un demi-million à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1844, les Marocains perdent la bataille de l'Isly (Algérie) ; en 1859, les Espagnols se lancent à l'assaut du Sahara ; comme sous la France féodale, de nombreux caïds (seigneurs) ont plus de pouvoir que le sultan, tel le Glaoui de Marrakech.

le Maghreb; Morocco

This is the main site!

Semolina cookies

Relegion:L'Islam est la religion officielle du Maroc, mais la coexistence avec les autres religions est parfaite (la pratique des autres religions révélées est d'ailleurs garantie par la constitution)

la carte de le maghreb

-Le traité de Fès (1912), a gardé le Maroc comme un protectorat français--Au Début de 1947, le Maroc a commencé à se distancier de la France.

682- Arabes envahissent l'Afrique du Nord. Ils apportent l'islam1462- Juifs et musulmans expulsés d'Espagne se installent au Maroc.

le carte de la Morocco

Le Mariages:Habiteullement la robe de mariee est un caftan, une sorte de longue robe de soie, satin, mousseline, soie ou atres tissues riches, et recouvert d'une veste


Comments

    There are no comments for this Glog.