Le Lycée Français.

by AlbayAngela
Last updated 8 years ago

Discipline:
Language Arts
Subject:
Reading Comprehension
Grade:
10

Toggle fullscreen Print glog
Le Lycée Français.

Le Lycée Français.

En 1966, trois enseignants français créent, à Torremolinos, dans une villa avec jardin, la première école accueillant une quarantaine de jeunes français.En 1967, deux autres écoles ouvrent : l’une à Málaga (50 élèves), l’autre à Torremolinos (15 élèves).Le 15 septembre 1968, à la demande du Consul de France à Málaga, ces trois “petites écoles” fusionnent pour devenir l’Ecole Française de Málaga.

Your text here

Dès la première année, c’est le succès. Alors que 80 enfants avaient été prévus c’est, en réalité, 120 qui feront la rentrée dans la Villa Rosa (Paseo de Reding).Puis, en 1972, l’école s’installe dans une villa du Paseo de Sancha, en 1981, elle s’agrandit en y occupant une deuxième villa.

Devant la croissance des effectifs et après de longues recherches, le ”Lycée Français de Málaga” s’installe en Juin 1986 au Cerrado de Calderón dans le cadre exceptionnel d’un ancien Club de Sports.Cycle des Apprentissages PremiersL'École Maternelle est considérée comme le Cycle des Apprentissages Premiers " [...] permettant à l'enfant de découvrir que l'apprentissage est dorénavant un horizon naturel de sa vie.

Cycle des Apprentissages FondamentauxC'est le moment où se construisent les savoirs élémentaires (parler, lire, écrire, compter) garants de la mise en place d'un socle de réussite scolaire.


Comments

    There are no comments for this Glog.