Le Fjord DU Sajuenay

In Glogpedia

by munaisnotonfire
Last updated 6 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Earth Sciences
Grade:
10

Toggle fullscreen Print glog
Le Fjord DU Sajuenay

L'histoire humaine de la région (en particulier le parc) commence avec les peuples autochtones.Jacques Cartier a été l'un des premiers fondateurs. De 1628 à 1842, l'économie du Saguenay a été principalement basée sur le commerce de la fourrure.

Puis, à partir de 1838, la région a lentement commencé à ouvrir à la colonisation. Dans les années 1970, le gouvernement du Québec a commencé à acquérir des terrains en vue de protéger le fjord. Finalement, ils ont commencé à faire de la zone pour les vacances et les sites publics.

Il a les phoques, les bélugas, les rorquals communs et les rorquals à bosse. Vous êtes autorisé à les nourrir de Mai à Octobre.

Le Fjord Du Sajuenay

Histoire

Histoire

- Le fjord est plein de paysages variés.- L'origine du nom vient de deux mots Saguenay indiennes, ce qui signifie "l'eau qui sort» ou «où l'eau sort du lieu."

La Faune

En hiver, les touristes sont connus pour pratiquer des activités de plein air comme le ski, la motoneige, glissades et la pêche sur glace. Avec de nombreuses patinoires de la région patinage et le hockey de fjord Saguenay sont très populaires. Vous pouvez visiter de nombreux lieux de loisirs comme l'aquarium de Saguenay et le musée du fjord. La région du fjord du Saguenay-offre de nombreuses activités artistiques et culturelles, vous pouvez assister à des services, des classes ou des ateliers dans tous les domaines. Il n'y a pas de plats spéciaux dans la région du fjord du Saguenay.

- Le fjord du Saguenay est le plus grand fjord du Québec.- Le fjord est une des plus anciennes formations géologiques du monde, sculpté par les glaciers il ya plus d'un milliard d'années.- Il a des falaises spectaculaires.- C'est le plus célèbre site touristique est le parc national du Saguenay.- Le fjord est situé dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Réalités

Réalités

Dans cette région de Québec il est beaucoup activités dans l’été et hiver à fait mais seul festival qui est le festival jazz et blues de Saguenay. Dans l’été, la plupart des gens aiment à voyage les parcs nationaux. Avec beaucoup de rivières et de fleuves le kayak et le camping sont très populaire parmi les tourists. Il y a des sentiers de randonnée et varié domaines d'escalade et vélo de montagne.

La Baie District:Il ya beaucoup d'endroits à visiter ici. Ha! Ha! Bay possède de nombreux parcs et pistes cyclables. Il ya aussi un aquarium célèbre et la projection 3D.Rivére-Eternité: Ce lieu offre des paysages étonnants. Vous pouvez partir en randonnée, la pêche sur glace ou de croisière ici. Lorsque vous faites de la randonnée, vous pouvez voir la statue de Notre-Dame-du-Saguenay qui surveille le fjord.Sacré Coeur: Cet endroit est connu pour son agriculture et de l'environnement de la forêt. Vous pouvez pêcher et chasser ici. Aussi les belvédères sur le fjord sont étonnants.Petit Saguenay et Saint Fulgence a beaucoup parcs national. Beaucoup de touristes aiment faire de la randonnée et il y a beaucoup de pistes cyclables pour le vélo dans ces villes. La motoneige en hiver est très populaire avec les visiteurs fréquents.Saint félix-d’otis a un très populaire emplacement de camping.

Activités

Activités

Villes


Comments

    There are no comments for this Glog.