Le canal Rideau

In Glogpedia

by Meera123
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
History
Grade:
7

Toggle fullscreen Print glog
Le canal Rideau

Le canal Rideau

Aujourd’hui, le canal est un lieu touristique exceptionnelle.En hiver, il fait le plaisir des patineurs. En l’été, les personnes naviguent sur les 202 km de voie navigable entre Ottawa et Kingston.

DifficultésLa majorité des constructeurs du canal Rideau était les immigrants irlandais ou des Canadiens français. Leur vie n’était pas tellement facile. Ils ont rencontré plusieurs difficultés pendant la construction. Ils travaillaient de 12 à 16 heures par jour, six jours par semaine (en été). Ils travaillent aussi des fois pendant l’hiver! Il y avait environ 6000 travailleurs qui ont construit le canal Rideau. Environ 1000 de ces travailleurs perdaient leur vie pendant la construction (à peu près 500 hommes mourraient de la malaria ou la ‘fièvre des marais’.

Le canal Rideau est classé à l'UNESCO comme le plus long canal au monde, au XIXe siècle. Plusieurs ouvriers sont morts. D'autres étaient tellement mécontent qu'ils se sont rebellés.

Les conséquences

L'utilisation

Ligne de temps

1826- Le début de la construction du canal Rideau.1832- Inauguration du canal Rideau.

Le canal Rideau était constuit par le Colonel John By.

Le canal commence à être construit

Par: Meera, Jessica, Nora et Lianne

Ancienne carte du canal Rideau

John By7 Août, 1779- 1 Février, 1836

Après sa mise en service en 1832, Le canal Rideau devint une route commerciale très fréquentée entre Montréal et les Grands Lacs. Mais ces jours de gloire durèrent peu. Dès 1849, les rapides du Saint-Laurent avaient la navigation commerciale très importante sur cette route plus directe que le canal Rideau.

Par: Thomas Burrowes (1830)

Par C. W. Jeffreys (vers 1931)

L’idée du canal rideau a été proposé vers la fin de la guerre de 1812 (entre la Grande-Bretagne et les État-Unis) pour offrir un autre passage entre Montréal et les Grands Lacs (au cas où les Américains contrôleraient le Saint-Laurent).


Comments

    There are no comments for this Glog.