Next-Gen

La Vie d'Adele (Blue is the Warmest Color)

by alexisanne21
Last updated 4 years ago

Discipline:
Arts & Music
Subject:
Other

Toggle fullscreen Print glog
La Vie d'Adele (Blue is the Warmest Color)

La Vie d'Adele (Blue is the Warmest Color)

« La vie d’Adèle » est un film de vieillissement et l’amoure. Le film est écrit et réalisé par Abdellatif Kechiche. Le réalisateur et les deux actrices principales ont reçu le Palm d’Or pendant le 66th festival de Cannes.

Le film est centré autour d’Adèle. Adèle est une étudiante au lycée qui a quinze ans. Elle se débat entre ce que ses amis insistent elle fait contre devenir une femme. Elle essaie d’être avec un garçon de son école, mais il n’y a pas d’attraction sexuelle entre les deux. Sa vie est changée quand elle rencontre Emma, une étudiante plus âgée qui étudie les beaux-arts à l’université. Ensemble, Adèle et Emma explore l’acceptation sociale, la sexualité et le spectre émotionnel de leur relation passionnée.

Scène

Préférée

Ma

« La Vie d ‘Adèle » n’est pas un film lesbien. C’est d’une fille, Adèle, qui tombe amoureuse avec une fille, Emma, qui est sa première amoure. Elle découvre et explore sa sexualité.

Plusieurs fois dans le film, les scènes sont controversées et graphiques mais la passion va plus en profondeur avec son portrait intime et honnête de la sexualité, l’amour, le désir et l’engagement.

ion

Co

ncl

u

s

C’était une surpris de voir comment les amis d'Adele étaient homophobes et discriminants contre Emma et l'idée que Adèle était une lesbienne. J’ai cru que l'homosexualité était largement acceptée dans la culture française.


Comments

    There are no comments for this Glog.