La Rome Antique

In Glogpedia

by swpgryac4
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History
Grade:
7

Toggle fullscreen Print glog
La Rome Antique

Par Hanna Ross Core 7.5

Les romains étaient très créatifs et intelligent. Ils ont inventé les choses qu’on utilise aujourd’hui dans le monde moderne. Premièrement, ils ont inventé la rue. À l’apogée de sa puissance, les romains ont dominé beaucoup de terrain et ils avaient besoin d’une façon de transporter les troupes militaires rapidement. Avec un système de rues les messages et les ordres des consuls/empereurs pouvaient être envoyé à toute vitesse. Les soldats romains étaient responsables pour construire les rues. Savais-tu qu’il y a encore les rues qui existent qui ont été construit par les romains? Les rues ont amélioré notre société en fournissant une forme de transportation utile. Les personnes aujourd’hui utilisent les rues chaque jour c’est grâce aux romains. Deuxièmement il y avait le système des aqueducs. L’idée des aqueducs est que l’eau peut traverser d’un réservoir à une ville et fournir la ville avec assez d’eau. Les aqueducs étaient formé comme un pont mais au lieu d’un chemin ou un rue, il y avait un grand espace pour l’eau de naviguer elle-même. Après que l’eau traversait le pont aqueduc il s’écoulait dans les tuyaux qui étaient placé partout dans les villes romains. Les aqueducs romains ont influencé les aqueducs modernes, cependant les aqueducs modernes sont sous le sol et l’eau passe dans une usine de traitement avant de s’écouler dans les tuyaux. Grace à les romains et leur système d’aqueducs, nous avons maintenant l’eau potable presque tout le temps. Alors, les romains ont laissé des héritages en inventant des choses formidables.

Outil UtileMon outil utile est une olive praesidium (hybride).Les olives praesidiums sont noirs, les feuilles et la tige sont vertes. L’olive hybride est une olive qui pousse sur une vigne verte, il peut survivre mieux les conditions froides que les olives normales. Le chimique bricaseurier aussi donne les olives une énergie. Cette énergie garde les olives puissants dans des conditions froides. Avec ces olives, les romains peuvent continuer a vendre l’huile d’olive/les olives pendant l’hiver. Le nom d’olive est praesidium, le mot praesidium veut dire protection en Latin. L’olive praesidium a reçu son nom parce qu’il évite la propagation des maladies comme la peste Justinien. Dans la tige, il y a un chimique qui s’appelle "bricaseurier". Ce chimique bat les bactéries dans la peste Justinien. Avec la consommation quotidienne des olives praesidiums ton système de corps va rejeter les bactéries qui sont associe avec la peste Justinien.

La Rome Antique

Les 5 faits de geographie

Economie romaine

L'heritage romain

•Tous les pays autour de la mer Méditerranée faisaient partie de l'Empire Romain.•Les alpes étaient très pratiques, ils ont protégé la Rome mais ils n'ont pas l'isole.•La Rome était construit sur les Sept Collines, alors qu'ils pouvaient défendre leur ville facilement.•Les plaines larges (spécifiquement en Italie) ont rendue l'agriculture plus facile pour les romains que pour les grecs.•Le climat était léger, avec un maximum de 30C en été et un minimum de 3C en hiver.

L’économie romaine était florissante grâce à beaucoup de raisons. Premièrement l’Empire Romain était très grand alors ils avaient un vaste domaine avec beaucoup de ressources naturelles formidable comme beaucoup de terre fertile. Avec toutes ce terre fertile était pratique pour les fermiers alors la centre d’économie romaine était basé sur l’agriculture. Les produits agricoles comme les olives, les raisins et les grains étaient utilisé pour faire l’huile d’olive, le vin et le pain. Puis ils ont été exportés aux pays comme l’Arabie et l’Inde. Deuxièmement, l’Empire Romain était autour d’une grande mer qui permettait les romans de transporter les marchandises en bateaux. Les bateaux étaient favorables parce que les chevaux coutaient trop d’argent et les autres bêtes étaient lentes. Néanmoins, les romains étaient très motivés d’explorer les autres mondes en paix, alors ils ont aussi importé la soie de la Chine, l’ivoire d’Afrique, les perles d’Inde et le coton et les animaux d’Égypte. Aussi, l’industrie de minière était très productive. Il y avait beaucoup de roches pour fabriquer les outils, les armes et les édifices. Les outils étaient fabriqués dans les usines qui étaient possédé par les patriciens (les citoyens riches). Les armes, qui exigeaient l’acier, était former par les forgerons. Finalement, il y avait les rues. Même si les romains ont préféré les bateaux, ils ont utilisé les routes quelque fois pour transporter les marchandises de luxe. Les romains ont dominé la majorité d’Europe de l’Ouest, avec les routes ils pouvaient faire le commerce autour d’Europe avec un chemin directe. Ils ont fait beaucoup d’argent grâce aux routes. Alors ce sont quelque raison pour lesquelles l’économie romaine était si florissante.

Collage de culture


Comments

    There are no comments for this Glog.