La Decouverte des Electrons

In Glogpedia

by 568bd5dc2cd65568bd5dc2fa52
Last updated 3 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Physics
Grade:
4,7,9,12

Toggle fullscreen Print glog
La Decouverte des Electrons

Les scientifiques ne savaient pas que l'électricité était faite des électrons. Ils pensaient que les rayons du tube étaient «d'éther» ou des particules.

Où?

Les électrons jouent un rôle fondamental dans toutes les branches de la science ainsi que notre vie quotidienne

Comment?

- les électrons sont la composannte de base fondamentale de la matière- ils sont des particules avec une charge électrique négative et sont trouvés dans tous les atomes

Qui les a découvert?

.

Joesph John Thompson - 1856 - 1940 - un physicien anglais - découvreur des électronsGeorges Johnstone Stoney- suggère l'existence des électrons en 1874 mais ne l'a pas prouvé.

Le découvert des électrons étaitent le résultat de 3 expériences sur les rayons cathodiques.Utilisation moderne Les pays (le Royaume-Uni, Allemande, France) fournissaient du travail expérimental et théorique.

- découverts le 30 avril 1897 - découverts pendant des expériences font par Thompson

Quand?

Quoi?

L'importance des électrons

- ont été découverts au laboratoire de Cavendish à l'université de Cambridge au Royaume-Uni- ont été utilisés dans les technologies et idées modernes

Pourquoi?

En ajoutant de la tension au tube cathodique, les courants électriques fluorescents ont pu traverser du bas du tube jusqu'en haut. Thompson a voulu vérifier les deux théories des scientifiques à travers ses expériences.

Les scientifiques ne comprennaient pas la nature des rayons cathodiques

La découverte des électrons

Par : Cherie Wong 810


Comments

    There are no comments for this Glog.