La civilization du Nil

In Glogpedia

by CharlouBenoit
Last updated 7 years ago

Make a copy Make a copy function allows users to modify and save other users' Glogs.

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History
Grade:
7,8,9,10,11

Toggle fullscreen Print glog
La civilization du Nil

L'Égypte, possède une double façade maritime sur la Mer Méditerranée et sur la mer Rouge. Ce pays est situé en Afrique du Nord-est sur la côte sud de la Méditerranée. Le Nil, est le plus grand fleuve de l'Égypte, il a une longueur entre 6400 et 6700 km.

La civilisation du Nil ( l'Égypte )

Un peu d'histoire: Vers -3000, une civilisation apparaît soudainement dans la vallée fertile située le long du Nil. Il est un très grand fleuve qui traverse le territoire de l'Égypte. C'est grâce au Nil que les Égyptiens ont pu pratiquer l'agriculture et de planifier des récoltes.

Le pouvoir et la justice: C'est le pharaon qui est au sommet de la population. Il s'occupe de l'entretien du système d'irrigation du Nil. De plus, il dirige aussi le développement de l'agriculture et du commerce, la construction et l'entretien des temples, la réalisation des travaux publics, l'administration de la justice et le maintien de l'armée permanente. Il y a aussi les nobles, le peuple et les esclaves.

Les dieux et la religion Les Égyptiens ont plusieurs dieux. Ces dieux évoquent différentes facettes de la vie, les éléments de la nature ou des sentiments.

Saviez-vous que les Egyptiens croyaient que les souris frites pouvaient guérir les maux de dent?

Ils utilisent l'écriture hiéroglyphe, une sorte d'écriture où l'on écrit des signes arbitaires à la manière des lettres d'un alphabet.

Ils maîtrisent l'écriture hyéroglyphique, une sorte d'écriture où l'on écrit de divers objets, comme une plante, un humain ou un animal sur des rouleaux de papyrus ou parfois de cuire.


Comments

    There are no comments for this Glog.