La Chanson Française.

In Glogpedia

by Tevar0409
Last updated 4 years ago

Discipline:
Arts & Music
Subject:
Music
Grade:
3

Toggle fullscreen Print glog
La Chanson Française.

RéflexionOnt trouvé un travail intéressant. Depuis ce travail, nous avons découvert les noms des chanteurs chansons les plus connues qui ne connaissent pas son nom et a découvert que les chanteurs français ont joué un rôle important pour l'histoire de la musique.

Dans les années 50, la chanson française est dominée par les littéraires que sont Jacques Brel (qui était Belge), Georges Brassens, Léo Ferré…Dans les années 60 triomphe le yé-yé, genre de pastiche du rock’n’roll américain des premières heures.Dans les années 70, une nouvelle scène française apparaît, avec Julien Clerc, Serge Lama, Alain Souchon ou encore Joe Dassin (qui était Américain)…Dans les années 80, la chanson française est dominée par les groupes assimilés au rock, comme Rita Mitsouko, Indochine, Niagara…À partir des années 2000, la scène française revient vers plus de « littérature » avec une nouvelle scène composée notamment de Raphaël, Benjamin Biolay… Il existe toutefois une autre branche plus tournée vers la pop (Jenifer…).

Le chanson française est un genre musical qui, comme son nom l'indique, implique que les interprètes chantent des textes écrits en langue française. Ce qui ne signifie pas que seuls les français peuvent chanter de la chanson française.En France, la tradition de la chanson est très ancienne. Les origines de la  chanson française remontent évidemment à très loin, lorsque, au Moyen-Âge les premiers  trobadours chantaient lors des fêtes. Jusqu'à la fin du treizième siecle, les trobadours chantaient l'amor et la beaute de la nature. Depuis le Moyen-Âge, la chanson témoigne des moeurs des sociétés et des differentes époques.Toutefois l'expression "chanson française " sous-tend pour nous contemporains, davantage un genre né à l'heure de la Seconde Guerre mondiale. Le succès du genre vit l'emergence simultanée des premiers stars du music-hall, comme Édith Piaf et Maurice Chevalier entre autres.

ConclusionAvec ce travail, nous apprenons nouvelles questions de la culture française et que cette culture est connue dans le monde entier.

Le clip qui accompagne le single est une explication de l'enfance chanteur belge Stromae. Durant son enfance il a à peine vu son père et qui a été assassiné pendant le génocide rwandais, et ne pouvaient pas faire un père.

"Papaoutai" est une chanson écrite et interprétée par le chanteur belge Stromae. Il a été libéré en téléchargement numérique dans ce pays le 13 mai 2013, le premier single de son album (Racine Carrée) (2013). La piste atteint le numéro un dans les charts en France et en Belgique.

Kevin López de Arce ChávezRoberto Tévar Cano3ºESO

Chanson de Stromae

PAPAOUTAI

Stromae, nom de scène Paul van Haver (12 Mars 1985 à Bruxelles) est un chanteur belge et d'origine rwandaise. Produit électro et hip hop. Il est devenu populaire en raison des simples Alors on danse, qui a été maintenue pendant 5 semaines en post nr. 1 listes belges en 2009. En Allemagne et en France ont atteint le sommet des charts singles d'iTunes et n ° 2 en Italie. Paul van Haver a montré un intérêt dans la musique à 11 ans si il a été chargé à l'Académie Musicale de Jette à des cours de musique et de la batterie. En 2000, il est apparu dans la scène rap avec le pseudonyme Opmaestro de changer son nom de scène plus tard par Stromae.

LA CHANSON FRANÇAISE

BIOGRAPHIE DE STROMAE


Comments

    There are no comments for this Glog.