La belle epoque

In Glogpedia

by GlogpediaGlogs
Last updated 3 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
European history

Toggle fullscreen Print glog
La belle epoque

Si j’avais vécu en France pendant la Belle Epoque, j’aurais eu une vie aisée. Je serais née en 1880 à Paris. L’Europe était pacifique et tranquille parce que l’économie était florissante. Beaucoup de gens menaient des vies aisées et la plupart des gens étaient heureux.

La Belle Epoque

En plus, j’aurais observé la stabilité du système politique. J’aurais entendu parler des conférences diplomatiques entre la France et les autres pays. C’était une période où la plupart des pays s’entendaient. Si j’avais vécu en France pendant la Belle Epoque, ma vie aurait été remplie de loisirs, d’arts, de musique, et de confort, grâce à la paix et à l’avancement dans l’industrie.

Si j’étais née pendant la Belle Epoque, mon enfance aurait été remplie d’arts et de loisirs. Pendant la dernière décennie du dix-neuvième siècle, les oeuvres de Van Gogh devenaient célèbres. L’impressionnisme se développait, et j’aurais été exposée à de nouvelles formes d’art.

La Belle Epoque était caractérisée par le développment de la musique de salon. Ainsi, j’aurais écouté la musique des compositeurs comme Ravel et Debussy.

La Belle Epoque était aussi caractérisée par des avancées dans l’industrie et dans les sciences. Par exemple, j’aurais vu le début de la cinématographie en France pendant la Belle Epoque. J’aurais apprécié la première télévision pendant mon enfance. Quand j’aurais eu neuf ans, j’aurais vu la construction de la tour Eiffel. A Paris, j’aurais assisté l’arrivée du système de métro.


Comments

    There are no comments for this Glog.