La Belgique

In Glogpedia

by courtneycm2b
Last updated 6 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Geography
Grade:
5

Toggle fullscreen Print glog
La Belgique

La Belgique

Belgique

Bataille de Waterloo

La Belgique est le seul pays divise en 2 parties: la Wallonie et la Flandre. Dans la Wallonie on parle francais, mais dans la Flandre, on parle Flamand. Il y a aussi la region Germanophone ou l'on parle Allemand.

La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815. Elle s'est terminée par la victoire décisive de deux armées : celle des alliés, commandée par le duc de Wellington, et celle des Prussiens, commandée par le maréchal Blücher, les deux contre les Napoléoniens. Cette bataille est la dernière de Napoléon pendant les Cent-Jours. Malgré son désir de redevenir empereur, il dut, par manque de soutien politique, abdiquer quatre jours après son retour à Paris.

Depuis le 16ème siècle jusqu'à la Révolution Belge en 1830, lorsque la Belgique a fait sécession des Pays-Bas, de nombreuses batailles entre les puissances européennes ont combattu dans la région de la Belgique, qui avait une réputation renforcée par les deux guerres mondiale. Belgique a participé à la révolution industrielle et possédait un certain nombre de colonies en Afrique. La seconde moitié du 20e siècle a été marquée par la montée de contrastes entre la Flandre et la Wallonie, a cause des différences de langue et le développement économique inégal de Flandre et de Wallonie.

L'Union Fait la Force

La Belgique est extraordinaire!


Comments

    There are no comments for this Glog.