L Osstidcho

In Glogpedia

by LeCreole
Last updated 6 years ago

Discipline:
Arts & Music
Subject:
Theatre
Grade:
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12

Toggle fullscreen Print glog
L Osstidcho

L'Osstidcho!

Du 28 mai 1968 à septembre 1969 l'Osstids passe du théâtre Quat'Sous de 300 places à Montréal. Pour ensuite finir à la salle Wilfrid Laurier de La-Place-Des-Art en 1969 qui peut acceuillir environ 8000 personnes.

.

L'Osstidcho va faire l'effet d'une bombe dans le monde de la chanson, de l'humour et du spectacle québécois. C'est la première fois que l'on voit un événement de se genre au Québec.

Ostie! :Avant l'Osstidcho, l'Art était toujours censuré et très soutenu. On ne pouvait pas réellement s'exprimer. L'Osstidcho a en quelques sortes décensurer l'art au Québec. Dorénavant on peut dire autant de blasphème que l'on veut, on peut montrer autant de choses explicites qu l'on veut. Bref il n'y a presque plus de limite dans l'art qui plus tard, va s'appeller l'Art Contenporain.

Toer mon esti!

Simonac ah marche pô ste guitt lôh

Ils représentaient vraiment le côté naturelle des Québécois et leurs façons de faire.

Les comédiens de l'Ostidcho étaient Paul Buissonneau, Robert Charlebois, Mouffe, Claude Peloquin, Michel Robidoux, Yvon Deschamps, Louise Forestier, Marcel Sabourin et Quator de jazz Libre du Québec

Avec l'osstidcho les comédiens on voulu défendre leur culture et se faire valoir comme une nation distincte et libre face au reste du Canada.


Comments

    There are no comments for this Glog.