Joseph Staline

In Glogpedia

by tanyacass
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents

Toggle fullscreen Print glog
Joseph Staline

Joseph Staline

(1879-1953)

Staline voulait créer un état communiste parfait en Russie. Il décida de l'industrialiser. Il voulait dépasser les objectifs de production. En 1940, l'URSS devient la troisième puissance mondiale. En seulement 20 ans, Staline réussit à donner de l'importance à l'URSS. Mais tout ça se termina assez drastiquement puisque plusieurs milions de personnes moururent à cause des camps de travail.

Après la mort de Lénine en 1924, Staline prend le pouvoir à sa place. C'est en 1927 officiellement que Joseph Staline devient le dictateur de l'URSS. Il transformera cet État fédéral en une superpuissance militaire et industrielle.

1927

Les camps de travail forcé ont été créés pour faire enfermer les ennemis socials de Staline. Goulag était l'ensemble de tous ces camps. Les gens qui s'y retrouvaient, étaient des ennemis de Lénine et, Staline par la suite. On s'en servaient comme esclaves pour industrialiser l'URSS. Ils travaillaient jusqu'à en mourir d'épuisement. 60% des gens morts dans ces camps sont morts de faim et de maladies. Staline procédait parfois à des exécutions, mais c'était plus rare.

1928-1941

History

Goulag

Les plus monstrueuses usines de mort.

Plus de morts que durant l'Holocauste.

La plus part des camps étaient dans des gigantesques forêts en Sibérie.


Comments

    There are no comments for this Glog.