Jean de La Fontaine

In Glogpedia

by arik97
Last updated 5 years ago

Discipline:
Language Arts
Subject:
Literature

Toggle fullscreen Print glog
Jean de La Fontaine

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœufLe bœuf est l’animal fort. La grenouille est l’animal faible. La grenouille voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf. Elle défie le bœuf. La grenouille enfla si bien qu’elle creva. La morale: avec la jalousie est défient autres vous mènera nulle part.

Arik van der Pot, Samantha JansenH51Les fables de Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Biographie Jean de La FontaineJean de La Fontaine est né à Château-Thierry le 8 juillet 1621. La Fontaine étudia au collège de Château-Thierry jusqu’en troisième. En 1641, il entre à l’Oratoire, rue St Honoré, à Paris. La Fontaine se remet alors à ses études de droit et décroche, en 1649, un diplôme d’avocat au parlement de Paris. Il se lie intimement avec Molière, Boileau et Racine. La Fontaine fut le protégé da la Duchesse de Bouillon et de la Duchesse d’Orléans. La vieillesse et la maladie amenèrent sa conversion en 1692. Il meurt en 1695. Outres les contes, et surtout les fables qui constituent toute sa gloire, La Fontaine s’est essayé dans tous les genres. Il s’est peut-être inspire de ces fables anciennes, mais il a considérablement améliorées et écrites dans une langue belle et simple.

Quelques fables de Jean de La Fontaine- Le renard et les raisins- La grenouille qui voulait se faire aussi grosseque le bœuf- Le corbeau et le renard- Le loup et l’agneau- Le lièvre et la tortue- Le chêne et le roseau- La cigale et la fourmi- Le loup et la cigogne


Comments

    There are no comments for this Glog.