Jean de la Fontaine

In Glogpedia

by DieuwkeHenrianne
Last updated 5 years ago

Discipline:
Language Arts
Subject:
Literature

Toggle fullscreen Print glog
Jean de la Fontaine

Fables, le début de Jean de la Fontaine. Ceci est un livre avec quelques fables, et ces fables sont corrigés et ámeliorés par De la Fontaine

Les fables était dédié au Dauphin. La Fontaine insiste sur la fonction éducative de son travail : « je me sers d'animaux pour instruire les hommes. »

Jean de la Fontaine (né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry, et mort le 13 avril 1695 à Paris) était un poète. Il a écrit beaucoup des poèmes, des pieces de théâtre et des livrets d'opéra. Il a écrit aussi beaucoup de fables, par example 'le loup et l'agneau' et 'le chêne et le roseau'. La Fontaine était un partisan du classicisme. C'est pourquoi il a basé ses fables sur les fables d'Ésope, qui a vécu entre 620 et 560 avant JC.

Jean de la Fontaine

Timbre avec De la Fontaine, un bon example de sa popularité

Image de 'la chêne et le roseau'

Le poète était un garde-forestier, et après quelque temps, il allait travailler au service de l'Etat, et aussi pour la duchesse d'Orléans. Ella a décidé d'anoblir De la Fontaine. Il était déja un peu connu: des gens trouvaient ses histoires et ses poèmes intéressant. Jean de la Fontaine débutait avec ses fables en 1668. C'était un grand succes. En 1683, il adhérait d’Académie française. Il décédait en 1695 à Paris, et il est enterré au cimetière des Innocents.


Comments

    There are no comments for this Glog.