Jacques-Yves Cousteau

In Glogpedia

by berfiin
Last updated 6 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Scientific Biographies

Toggle fullscreen Print glog
Jacques-Yves Cousteau

A la fin de la 2'ème guerre mondiale, Jacques et sa famille ont demenagé à Megeue. Ils y se sont rencontré avec ''Ichac'' famille. Un jour, Jacques et Marchel Ichac ont parlé de rancontrer des nouveaux lieux à tout le monde. Ensuite, les deux voisins ont participé à la compétiton et ils ont gagné le premier prix du congrès du film documentaire en 1943.

Ies événements importants:- le premier vêtement submersible.-L'air liquide système

Après il a fait ses études au Stanislas College. En 1930, il est entré à ''l'école Navale'' de Brest

Jacques-Yves Cousteau

Biography

Jacques-Yves Cousteau né le 11 june 1910 en Français et mort le 25 june 1997 à Paris. Il est un explorateur océanographique puis un officier de la marine.

Il a participé la 2'ème guerre mondiale. C'est la guerre qui a eu lieu entre 1939 et 1945. Il a gagné un tas de recompenses militaires.

12 juillet 1937, il s'est marié avec simone Melchoi. Il a deux enfants.

Jacques et son frère se sont disputé en raison Pierre vue. Pierre a été condamné à mort mais il a eu de la chance. İls le libèrent.

il a marqué de nombreux films au cours de voyages.Avec l'aide de Jean Mollard il a construit le SP-350. Ce sous-marin de deux personnes serait de descendre à 350 mètres de profondeur. Après ce essai réussi, deux véhicules et il a réitéré en 1965 Ils ont descendu 500 mètres de profondeur.

Cousteau quitte la Marine pour fonder les Campagnes océanographiques françaises en 1950 , à Nice, Le millionnaire Loël Guiness lui achète un bateau, la Calypso.


Comments

    There are no comments for this Glog.