Henry Procter

In Glogpedia

by BrandonLarose
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
European history
Grade:
7

Toggle fullscreen Print glog
Henry Procter

Après que les Américains gagnent plusieurs batailles navales et prennent le contrôle du Lac Érié, Henry Procter se tiens maintenant sans renfort et sans ressources puisque les bateaux lui parvenaient par le Lac Érié. Le 5 octobre 1813, Henry Procter avec l’aide de Tecumseh prend part à la bataille de Thames. C’est batailles est une géante faillites et l’armée Britannique se fait décimer par l’armée Américaine à cause il manque de ressources. Il abandonne la batailles et s’enfuit et retire ses troupes de la ville d’Amherstburg qu’il devait absolument protégé. Tecumseh est mort durant la bataille et les américains gagna.

Le général Procter à eu quelque victoire glorieuses et a d’une part, bien aidé lors de la guerre, (comme à la prise du fort Détroit) mais la Bataille de Thames a été juger comme une géante faillite par un grand nombre de personnes. En Décembre 1814, le général Procter est amené en cour martiale ou il a été accusé d’avoir manqué de jugement et de courage durant la Bataille de Thames. Il fut être reconnu coupable, son salaire suspendu pour six mois et son rang militaire lui est retiré.

Ghost

Aprês la guerre, le général Procter fus expulser du Canada et envoyer en Angleterre, sa carrière militère ruiné. il vit le reste de sa vie jusqu'a l'âge de 59 ans. Plusieur personne le traite et le vois comme étant le pire général de l'histoire.

Biographie

Bataille de Thames

Impact sur sa vie

Henry Proctor

Durant la guerre de 1812, Henry Procter était loyale à la couronne britannique. Il se battait du côté du Canada surtout au Bas-Canada. Il était au comandemant du 41e régiment et a gagné plusieur petite battailles. Il participe à la prise du fort de Détroit avec Isaac Brock.

Henry Proctor est né en Irlande en 1763. Il est le fils aîné de Richard Procter et d'Anne Gregory Il s'est enôler dans les forces britannique à l'âge de 18 ans et participe à la guerre de l'indépendance américaine. En 1822 il se marie à Elizabeth Cockburn et ils ont un fils et quatre filles. En 1815 sa carrière millitère est ruiné et il doit retourner en Grande-Bretannagne ou qu'il meurt en 1822 à l'âge de 59 ans à Bath.

Guerre de 1812

Tecumseh

Bataille de Thames

Aprês la guerre


Comments

    There are no comments for this Glog.