[2015] Maggie Zhang: Gonfleur Pétillant

In Glogpedia

by Vpollock
Last updated 5 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Experiments
Grade:
7

Toggle fullscreen Print glog
[2015] Maggie Zhang: Gonfleur Pétillant

GonfleurPétillant

Le bicarbonate de soude et le vinaigre créent une réaction acide-base (bicarbonate de soude- base, vinaigre- acide) et les deux produits chimiques travaillent ensemble pour créer un gaz, (dioxyde de carbone) gaz besoin de beaucoup de place pour étaler et le dioxyde de carbone commence à remplir la bouteille, puis se déplace dans le ballon à gonfler. Les ballons restent gonflé parce que le CO2 (dioxyde de carbone) restera piégé dans la bouteille qui a été scellé avec le ballon lors de l'ouverture de la bouteille d’eau.

- Une bouteille d'eau vide- 1/2 tasse de vinaigre blanc- Petit ballon- Bicarbonate de soude- Entonnoir

Matériels

Procédures

Parce-que le vinaigre et le bicarbonate de soude font un effet de dioxyde de carbone acide-base, si nous devions avoir une fête et ont perdu la pompe, nous pourrions encore gonfler des ballons sans utiliser notre propre souffle.

Comment Cela Peut-il Nous Aider Dans Nos Vie?

Comment Cela Fonctionne T'il?

Étape #1

Étape #2

Étape #3

1. Versez délicatement le vinaigre dans la bouteille.2. Desserrez le ballon en l'étirant quelques fois et ensuite utiliser l'entonnoir pour remplir un peu plus de la moitié avec du bicarbonate de soude.3. Maintenant, mettez attentivement le col du ballon tout le chemin sur le goulot de la bouteille sans laisser aucun bicarbonate de soude dans la bouteille.4. Prêt? Soulevez le ballon de sorte que le bicarbonate de soude tombe du ballon danse la bouteille et se mélange avec le vinaigere. Regardez le gonfleur pétillant au travail!

Puis-je gonfler un ballon en utilisant seulement le vinaigre et le bicarbonate de soude?


Comments

    There are no comments for this Glog.