George Washington

In Glogpedia

by Dirieh
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
American History

Toggle fullscreen Print glog
George Washington

Nom: Georges Washington.Date de naissance: 22 février 1732.Lieu de naissance: Né à Pope's Creek dans la colonie britannique de Virginie.Profession: Présidant des États-Uni.Lieu durant la guerre: il est rester dans les États-Unis (il n’a pas participé a une bataille).Loyauté de quel côté: les États-Unis.

Batille de York

George Washington est le premier présidant des États-Unis d'Amérque .

Le pillage de York, qui représente une défaite écrasante pour les Britanniques pendant la Guerre de 1812, au matin du 27 avril 1813. À l'aube, une flotte de 16 navires américains, sous les ordres du commodore Isaac Chauncey, se fraie un chemin jusqu'à la capitale du Haut-Canada à York (aujourd'hui Toronto). Les Américains débarquent à l’ouest, anéantissent le petit groupe de guerriers qui défend le rivage et neutralisent les faibles batteries de la ville. Les forces américaines, composées d'environ 1 700 hommes, assument facilement le contrôle. Mal défendu par une garnison insignifiante de 700 soldats et appuyé par une milice peu enthousiaste (presque totalement absente, en fait), le fort est abandonné par le général britannique sir Roger Hale Sheaffe. Il laisse derrière lui deux officiers de la milice locale pour négocier les modalités de la capitulation.

Les conséquences

George Washington

Origine

Profession

Les munitions et la poudre stockées dans le magasin en pierre explosent, projetant des débris et des fragments de pierres dans les rangs des Américains et vomissant dans l'air une terrifiante colonne de feu et de fumée. L'explosion tue près de 40 hommes sur le coup et fait plus de 200 blessés, dont plusieurs ne survivent pas à leurs blessures. Les pertes britanniques sont elles aussi importantes; on rapporte plus de 150 morts et blessés, ainsi que 290 prisonniers. La destruction des fournitures de navire et des fournitures militaires est tout aussi paralysante et nuit particulièrement aux efforts des Britanniques sur le lac Érié.


Comments

    There are no comments for this Glog.