Fidel Castro

In Glogpedia

by wil277
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents

Toggle fullscreen Print glog
Fidel Castro

Your text here

Fidel Castro

Mon but est de vous partagez les explois réalisez, qui on marqué l'histoire du 20e siècle.

Time Line

1947

Il obtient un diplôme à l'université en 1950.

Your text here

Your text here

1953

Mai 2006 : Le magazine américain Forbes évalue à 900 millions de dollars américains la fortune de Fidel Castro, le plaçant dans les 10 monarques ou dictateurs les plus riches du monde.

1955

1945

1948

1976 : Élu à la tête du Conseil d'État, cumulant les fonctions de chef de gouvernement et de chef de l'État. 1979 : Élu président du Mouvement des non-alignés.

Dirige l'assaut contre la caserne de la Moncada à Santiago de Cuba en juillet, échoue et est condamné à 15 ans de prison.

Libéré le 15 mai grâce à une amnistie politique générale. S'exile au Mexique, puis à New York. En 1956 : De retour à Cuba avec son frère Raul et Ernesto Che Guevara. Ils s'attaquent au gouvernement Batista, le faisant tomber le 1er janvier 1959 et devient premier ministre en février de la même année et il visite à Montréal.

Février 2008 : Annonce qu'il quitte le pouvoir après 49 ans à la tête du pays, en raison de sa santé fragile. L'Assemblée nationale populaire confirme que son frère Raul lui succède à la présidence du Conseil d'État.Août 2010 : Participe à une séance spéciale du Parlement, sa première apparition à un événement politique officiel depuis plus de quatre ans. Il ne parle qu'une dizaine de minutes pour évoquer le danger que le bras de fer entre les États-Unis, Israël et l'Iran résulte en une guerre nucléaire dévastatrice.

Participe au mouvement révolutionnaire contre le gouvernement de la République, puis à celui du général Batista.


Comments

    There are no comments for this Glog.