Égypte et Israël

In Glogpedia

by Krystel1997
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Ancient History
Grade:
11

Toggle fullscreen Print glog
Égypte et Israël

L'Égypte et Israël

Le Sphinx de Gizeh est la plus grande sculpture monolitique au monde Celle-ci représente une créature mythique, l'hypotès la plus axceptée a ce suject est qu'elle représentait Khéphren.

La beauté extérieure était quelque chose de très important cher les égyptiens. Principalement les bijoux, le cosmétique et la parfumerie.

Les égyptiens développent deux styles d’écriture, l’écriture démotique et les hiéroglyphes. Les hiéroglyphes son composé a la fois de symboles visuels et phonétiques. On perse le code secret des hiéroglyphes en 1821 par un égyptologue française. Il déchiffre l’écriture en étudiant la pierre de Rosette.

Les égyptiens vivent selon des principes présentés pas une déesse très importante nommé Maât. Celle-ci était la fille de Rê (le Dieu-Soleil), le Dieu suprême de la mythologie égyptienne.

Les égyptiens croyant vraiment à la vie après la mort. Il croit que la vie dans l’au-delà était meilleure, mais pour avoir la meilleure vie possible après la mort il faut conserver le corps dans son état naturel le plus possible. Donc il adopte la méthode de momification, ce processus prend environ 70 jours dans lequel on y retrouve l’utilisation du natron et de 4 sels qui absorbe les fluides du corps. Tous les organes intérieur sauf le cœur est retiré et placer dans des vases canopes. C’est vases représente les 4 fils d’Horus.

Le pharaon est un roi divin et le chef suprême de l’Égypte. Le pharaon appartient tous les terres, les personnes et leurs possessions. Ceci veut dire que la richesse du peuple est vue comme la générosité du pharaon. Il est le milieu entre le peuples et les dieux.

Saul Parvient a unifier les israélites dans un nouveau royaume d'Israël. Salomon, le fils de David, devient le roi de Israélites. C'est ici ou la religion juive vient en jeu, au conrtaire des Égyptiens les Israélites croix dans un seul dieux.


Comments

    There are no comments for this Glog.