Education in Morocco

In Glogpedia

by esharon
Last updated 5 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Geography

Toggle fullscreen Print glog
Education in Morocco

L’éducation dans le Maroc

Les écoles pré-primaires sont pour les enfants de 4 ans à 6. ans Il y a 2 types des écoles pré-primaires dans le Maroc; l’école maternelle et l’école coranique. Les écoles maternelles sont privée, et elles ont enfants des villes et des villages. Les écoles coranique sont public, et elles preparont les enfants pour l’éducation primaire.

L’éducation primaire est constitué des enfants de 6 ans à 12 ans. Il est necessaire que les étudiants passent le Certificat d’etudes primaires. Avec le Certificat, les étudiants pourront enrôler dans les écoles secondaire.

Il y a 3 ans de collège bas et aprés, les étudiants commenceront avec le collège supérieur. Les étudiants prendront les courses dans la sciénce, les mathématiques, et les arts.

Les grandes écoles au Maroc sont Muhammad V Université à Rabat, l'agriculture et institut vétérinaire Hassan II à Rabat, et Université Al Akhawayn à Ifrane.

Université Al Akhawayn

Une priorité importante pour le gouvernement du Maroc a été l'amélioration de la qualité de l'éducation. Selon UNESCO, le taux d'analphabétisme a baissé de 43 pour cent en 2004 à 28 pour cent en 2012.


Comments

    There are no comments for this Glog.