Copernicus

In Glogpedia

by johale
Last updated 4 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Inventors and Inventions
Grade:
8

Toggle fullscreen Print glog
Copernicus

Copernicus

Nicolas Copernic était un mathématicien et astronome de la Renaissance qui a formulé un modèle de l'univers qui a placé le soleil plutôt que la Terre au centre (Système Héliocentrique). Il était né est mort dans Prusse royale. Il avait deux sœur; Katharina et Barbara et aussi un frère Andreas. Ses parents c’est Nicolas Koppernig Sr. et Barbara Watzenrode. Les nommes de cette famille était inspirer par le village du père de Copernicus. Il s’appelé Kopernik, Copernik, Copernic, Kopernic, Coprirnik et aujourd’hui Koperniki. Il a étudié au la université de Padua pour deux année, la université de Bologne pour quatre année, la université de Ferrara pour juste une année, et la université de Jagiellonian pour quatre année. Son éducation était sécurisée par son oncle et patron, Lucas Watzenrode le Jeune. Il était la prince-évêque de Warmie et à une fois était l’homme le plus puissant dans Warmie. Nicolas a changé son nom en latin qui devient Copernicus, pas Koppernig. Il a créé une livre que s’appelé ‘Dē revolutionibus orbium coelestium’ (Sur les révolutions des sphères célestes) avant de ca mort. Il a commencé la Révolution copernicienne (Les personnes ont changé le système des Ptolémée des cieux au la system héliocentrique.)

Comment est-que la monde a recu la theorie de Copernicus?La théorie du Copernicus était très dangereux a ce point dans histoire, parce que l'Inquisition Catholique. L'Inquisition Catholique était un questionnaire pour des hérétiques qui était contre un ou plusieurs des idées de l'église. Beaucoup des hérétiques était torturer et "passer en justice". S’il était "découvert" d'être coupable de révolte il était brulé au pieu. Alors Copernicus était prévenir par plusieurs personnes de ne parler pas sur l'idée que le soleil est au milieu de le système solaire. Pour plusieurs années Copernicus n'a pas exprimer au publique ce qu'il avait pensé. Mais le temps est passé et il a écrivé un livre sur ses pensées. Il a pris 100 années après son mort pour le monde de réaliser que Copernicus était sérieuse que la terre fait son révolutions autour du soleil. Son livre était négligé, et peu des premières copies étaient vendues. Ce n'est pas jusqu'a Isaac Newton que la théorie de Copernicus était accepte largement.

Le système solaire de Copernicus a été créé pour expliquer les motions des planètes. Copernicus a été certaine que la théorie de Ptolémée n'était pas correcte. Quand Copernicus à regarder dans le ciel il a vu que si la théorie de Ptolémée était correcte les planètes n'avait pas un pattern. Copernicus était convaincu que les planètes avaient une formule pour les mouvements dans le ciel, alors il a commencé ses études sur les planètes.

Par Eshawn Kostas et Simon

Copernicus a contredit la théorie du système solaire présenté par Ptolémée. Ptolémée pensé que la terre était au milieu. Il pense qui le système solaire pivoté dans un cercle, qui s’appelé un épicycle. Et puis l’épicycle pivoté sur un autre grande cercle qui s’appelé un défèrent et FINALEMENT, tout sa pivote autour de la terre. Cette théorie a vie à la 16ieme siècle parce qu’il corresponde avec les histoires de les hommes Romaines. Les éléments qui était importantes pour le développement de la théorie du Copernicus était les universités que Copernicus à aller au. Son oncle était une des très gros éléments parce qu’il a permis Copernicus de aller au l’école avec des fonds suffisants. Les instruments que Copernicus a utilisés était très importantes parce que avec ça il a fabriqué son théorie.

La théorie que Copernic avait invité a eu un grand impact sur la société. Presque tout le monde ne croit pas mais, les astronomes pense qui c’était juste. Jusqu'à ce qu'il a fait son livre où il a prouvé sa théorie. L'impact a été que il a changé la façon de tout le monde de l'univers a pensé. Certaines personnes, par exemple l'inquisition catholique ont menacé, mais ça n'a pas marché.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Copernichttp://www.biography.com/people/nicolaus-copernicus-9256984http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_copernicienneLes Extraits du ‘De Revolutionibus Orbium Coelestium’ par Nicolas CopernicusCopernicus, par Thomas, HenryLes Sentiers de la Civilisation


Comments

    There are no comments for this Glog.