Barack Obama

In Glogpedia

by jeromecharbonneau
Last updated 4 years ago

Discipline:
Social Studies
Subject:
Politicians and Presidents

Toggle fullscreen Print glog
Barack Obama

Barack Obama

États-Unis

Son parcours de jeunesse

Il a été organisateur communautaire à Bronzeville, un quartier noir défavorisé de ChicagoIl a étudié dans 3 Universités:-Hawai:En économie-Columbia:En sciences politiques et relations internationales-Harvard:En droitIl a enseigné le droit constitutionnel pendant 13 ans à l'Université de Chicago.

Faits-saillants-1996:Élu comme sénateur en Illinois où il complètera 3 mandats-4 novembre 2008:Élu 44e Président des États-Unis-20 janvier 2009:Jour spécial appelé Inauguration Day pour saluer son entrée en fonction6 novembre 2012: Il est réélu

Ses exploits:-Premier Afro-Américain a être élu rédacteur chef de la Harvard Law Review-Premier homme noir Président des États-Unis-Reçoit un prix Nobel de la paix le 9 octobre 2009

Pour la guerre au terrorisme

Obama est prêt à faire la guerre au terrorisme avec ses alliés, tels le Canada. Comme il l'avait dit dans son discours The Audacy of Hope;«Nous avons de vrais ennemis dans le monde. Nous devons les trouver. Nous devons les poursuivre et nous devons les vaincre.» Celui-ci n'est pas du genre à s'en laisser imposer, et il l'a démontré en luttant contre Al-Qaida, ordonnant à son armée de tuer Oussama Ben Laden.

Parti Démocrate

Guantanamo

22 janvier 2009: Obama signe un décret présidentiel pour la fermeture du centre de détention militaire de Guantanamo à Cuba. Celui-ci se donne un an pour déménager les détenus vers la prison de la ville de Thompson en Illinois.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/09/24/003-obama-discours-onu-securite-terrorisme.shtml

Vidéo


Comments

    There are no comments for this Glog.