Aurora Borealis & Australis

In Glogpedia

by aurorabowie8
Last updated 8 years ago

Discipline:
Science
Subject:
Earth Sciences
Grade:
6

Toggle fullscreen Print glog
Aurora Borealis & Australis

Un de les plus belles choses dans le monde, c’est sûrement quelque chose qui a fasciner les humains, des personnes même voyage des milliers de miles pour voir cette beau spectacle des lumières. Je ne pourrais pas vous parlez de quelque chose d'autre que, les aurores boréales.

Les aurores boréales peuvent êtres vus dans l'hémisphère nord ou sud, dans une forme ovale proche sur chaque pôle magnétique. Les lumières sont connues comme les aurores boréales dans le nord et les aurores australes dans le sud. Les scientifiques ont appris que, dans la plupart des cas, le nord et le sud aurores sont des images comme un miroir qui se produisent en même temps, avec des formes et des couleurs similaires. Les meilleurs endroits pour regarder les lumières (en Amérique du Nord) sont dans le nord-ouest du Canada, en particulier le Yukon, Nunavut, Territoires du nord-ouest et l'Alaska. Les aurores boréales peuvent aussi êtres vus sur la pointe sud du Groenland et de l'Islande, de la côte nord de la Norvège et sur les eaux côtières du nord de la Sibérie. Les aurores australes du Sud ne sont pas souvent vues parce qu’ils sont concentrés dans un cercle autour de l'Antarctique et de l'Océan Indien au sud (une place ou presque personne vit.) Les zones qui ont moins de pollution sont les meilleurs endroits pour regarder les lumières. Les places du nord, dans les petits villages ont tendance à aussi être une meilleure place pour les regarder.

Le nom « aurores » vient de la déesse romaine de l'aube. « Boréas » (comme boréales) est le nom grec du vent du nord, ces deux mis ensemble crée l’aurore boréales. Le nom, aurore australe vient de, encore « aurores » vient de la déesse romaine de l'aube et « australe » est le mot latin pour «du sud». L’idée pour le nom pour les aurores boréales et australes est venue de Pierre Gassendi dans l’an 1621.

L'aurores boréales

Ou est ce qu'on peux trouver?

Ou vient le nom?

Est-ce qu'ils sont trouver sur des autres planetes?

Aurores boréales et australes se passe quand le Soleil envoie les choses qu’on appelle des particules dans l'espace. Les particules sont chargées par le soleil et contiennent de l'énergie, ça veut dire qu'ils ont l'électricité aussi. Ces particules qui volent dans l'espace sont appelées le vent solaire. Quelque fois, le vent solaire frappe la Terre. La Terre a une barrière protective de l'énergie autour d'elle. C'est ce qu'on appelle le champ magnétique et forme une barrière autour de la Terre appelée magnétosphère. Dans les zones de hautes latitudes (les endroits froids, comme le pôle nord et le pôle sud), le champ magnétique est moins fort, et ne peut pas protéger la Terre du vent solaire. Les particules du vent solaire peuvent frapper les particules de l'air dans l'atmosphère de la Terre. Quand il frappe la terre, l'atmosphère est chauffée et excitée et l'énergie supplémentaire s'échappe, les aurores boréales sont créées.

Qu’est-ce que c’est et comment c’est créé?

Oui, je sais que ça semble assez impossible, mais c'est vrai, il y a les aurores boréales et australes qui se trouvent sur des autres planètes! Le vent solaire va du soleil jusqu’à la terre, mais ça n’arrête pas là, le vent solaire continue à voyager à chaque planète dans notre système solaire et crée les aurores boréales sur chaque planète qui a un champ magnétique. Mais, le plus de distance entre la planète et le soleil fait les aurores boréales plus difficile à voire.

J’ai appris beaucoup à propos des aurores boréales et même l’espace et science en général. Les belles couleurs et l’incroyable coopération entre le soleil et la terre captive mon attention dans une seconde. Un jour, j’espère que je peux visiter les aurores boréales et voire comment beau ils sont dans la vraie vie.


Comments

    There are no comments for this Glog.