Next-Gen

Francophonie et diversité

In Glogpedia

by juliebsellars
Last updated 1 year ago

Discipline:
World Languages
Subject:
French

Test Glog

Pour éviter les stéréotypes, je pense que c'est important d'utiliser une combinaison de ressources historiques et actuelles. Les élèves vont naturellement relier mieux avec la culture populaire.

En célébrant le caractère unique de chaque enfant nous leur montrons leur valeur. Pendant qu'ils apprennent la langue française, ils vont commencer à voir que 'd'être français' est une partie de leur propre culture.

Comparer les similitudes et les différences souvent: entre les élèves, entre Arnprior et villes françaises en Ontario, entre les provinces et entre nous et les différentes cultures françaises à l'échelle mondiale. Faites un tableau d'affichage qui embrasse les similitudes et les différences.

Francophonie et diversité

Comment enseigne-t-on les cultures françaises actuelles et non pas celles stéréotypées? Est-il possible? Comment?

Un journal de français pour partager leurs expériences personnelles et pour les encouragent à chercher des occasions pour utiliser leur français.

Chaque enfant a sa propre « culture» unique, il est seulement que certains sont plus diversifiées ...

Les étudiants partagent avec leurs pairs des intérêts et les choses qui sont importantes pour eux.

En classe et à l'école

Dans la monde

Au Canada

Chant et danse avec les chansons et de la musique française...

Les élèves pourraient choisir un pays (pas le Canada ni la France) qu'utilise le français comme une langue nationale. Réaliser un projet à ce sujet.

Trouver une école partenaire dans une région française canadienne, ou dans un autre pays français, devient des correspondants avec 'Skype'.

Célébrer notre ascendance ensemble à travers la nourriture, la culture et les projets. Inviter les parents et grands-parents à participer.


Comments

    There are no comments for this Glog.