Glog thumbnail

To view Glogster properly,
use the Flash Plug-in. If your system is not playing correctly, download a new plug-in.

Glog text

Le Diamant

Il était une fois un voleur qui avait mit un piège dans une forêt . Une princesse qui se promenait ne vit pas le piège et tomba dedans. Le voleur monta sur le monstre qui avait le diamant et la clef qui ouvrait le château. Le voleur alla au château pour enfermer la princesse. Un brave homme qui avait tout vu monta sur le dragon et pris le diamant. Mais dans les château il y avait beaucoup de pièges le méchant dit tu dois réussir 2 épreuves la première faire le tour du monde en 360 jours, le brave homme réussi . La deuxième preuve est de tuer un dragon. Le brave homme alla au lac du Berry il y trouva le monstre. Il pris son arc et tua le monstre d'une flèche au cœur et réussi l’épreuve. Le voleur donna la princesse au brave homme. Ils eurent des enfants et ils vécurent heureux à tout jamais.

Il était une fois un roi qui s'appelait Henri qui voulait offrir à une reine un diamant pour l'épouser. Henri avait lu dans le journal qu'il existait un serpent qui possédait un diamant merveilleux . Il lu dans le journal qu'un grand chasseur du pays se trouvait en ville Henri l'appela . - Bonjour vous êtes bien le meilleur chasseur du pays. - Oui - Est ce que je peux vous demander un service en retour je vous donnerai de l'argent. - Oui biensur dites ce que vous vouliez me demander - Je voulais vous demander si vous pouviez traverser la forêt pour arriver au lac car il y a là bas un serpent qui possède un diamant sur la tête. Est ce que vous pourriez le tuer ? - Oui je peux le tuer mais je vous le ramène quand ? - Quand vous voulez mais il faut que sa sois pas long. - OK je vous le ramène dans 5 jours - OK Le chasseur partit de chez lui. Il marcha dans la forêt. Il se sentit fatigué il se reposa un moment sur l'herbe contre un arbre. Il se releva, il marcha et tout à coup il trouva une épée. Il rriva au lac il vit le serpent de l'autre côté et il marcha vers lui et se cacha derrière un buisson . Il siffla, le serpent le vit et il se battèrent . Le chasseur réussit à le tuer et il récupéra le diamant. Il ramena le diamant au roi. Le roi lui dit c'est génial je vous donne 20000 euros en espèce. Merci dit le chasseur . Le roi donna le diamant à la reine et lui demanda vous voulez m'épousez elle lui répondit oui et ils vécurent heureux et eurent quatre enfants. FIN

Il était une fois un chasseur, celui-ci vivait dans un château du Berry. Un jour,il entendit parler d'une légende . La légende du serpent et du diamant. Pendant,plusieurs jours et nuits le chasseur entendit des bruits sournois, s'en doute du serpent. Il décida donc de partir à sa recherche. Un beau matin ensoleillée, le chasseur partit de son château. Celui-ci traversa une ville. Pendant le voyage le chasseur rencontra un vieux sorcier, qui lui donna une épée empoisonnée pour tuer le serpent. Après avoir passé une nuit au bord de l'eau le chasseur se réveilla avec le serpent allongé auprès de lui, le diamant dans la gueule! D'un coup le chasseur sauta sur la bête, mais celle-ci plongea dans le lac. Le chasseur eu juste le temps de prendre sa lampe et son épée pour se lancé à la poursuite du serpent. L'eau était trouble il y avait des créatures. Soudain, lorsque le chasseur nagea le serpent énervé surgi pour essayer de le tuer. Mais celui-ci le transperça avec son épée. L'homme revint à la surface, avec le serpent et le diamants. Il s'empara alors du diamant et de la peau de la bête. Le chasseur se retrouva nez à nez avec une jeune femme.. Et quelque années plus tard,il se maria avec elle et eu beaucoup d'enfants. (Tout et bien qui finis bien)

Il était une fois un chasseur de trésor qui voulait devenir riche et se marier avec une princesse. Il demanda au roi s 'il pouvait épouser la princesse . Le roi dit oui si tu réussi une mission et après tu pourras l'épouser. La mission que lui donna le roi était de trouver un trésor. Il traversa des rivières des forêts et des montagnes mais après il rencontra un vieil homme qui avait besoin d'aide alors le chasseur l'aida et le vieil homme le récompensa avec des pouvoirs magiques. Il rencontra un serpent magique et il commença a se battre. Pendant la bataille le chasseur se rappela de ses nouveaux pouvoirs et il les utilisa contre la bête et il le battit. Après la bataille le chasseur tomba dans un trou rempli de pièces d'or le chasseur ramena les trésors au roi. Après il se maria avec la princesse.

Contes du Berry

Un guerrier veux tuer le serpent pour conquérir le cœur de la princesse. Mais un jour la princesse lui dit: « tu me rapportes le diamant et je t'épouse». Le guerrier parti ttout de suite. « Il est où ton serpent d'eau?». La princesse lui dit : «tu le sais, tu habitais là-bas, au lac de Chezal Benoît» «Oui !» Pour lui porter chance, son petit frère lui prêta son chapeau préféré et lui dit: «Grand frère je te donne mon chapeau préféré, pour conquérir ta princesse.» Mais le guerrier n'avait pas penseéque le serpent d'eau a avait eu des bébés; trois jour avant que la princesse lui dis que s'il trouvait le diamant et qui lui rapportait, elle se marierait avec lui. Mais le guerrier eu une idée: il appela ses 3 frères et ses 2 pères. Le guerrier qui s'appelait Toma. Ses frères, ses pères et Toma se mirent à tuer les serpents d'eau Toma arriva au château de la princesse lui donna le diamant. Elle sauta dans les bras de Toma est lui dis dans l'oreille je t'aime mais Toma lui demanda: « Tu t'appelles comment ? Elle répond je m' appelle Célline et Toma lui dis je t'aime pour la vie». « Je t aime moi aussi» et Toma et Célline se marièrent et eurent 5enfants

Glog thumbnail

Audio on Glog

  • undefined
  • undefined
  • undefined
  • undefined
  • undefined
  • undefined
  • undefined
  • charline.mp3

Images on Glog

Click on the thumbnail to see original image.

Image